« Après l’école » : 100 films gratuits seront proposés sur YouTube Kids en août

En ces temps de confinement, YouTube a décidé de faire un geste pour égayer les journées des enfants et de leurs parents. Son responsable des partenaires familiaux et d’apprentissage, Don Anderson, a présenté l’initiative « Après l’école ». Jusqu’à la fin du mois d’août, 100 films longs métrages originaux seront gratuitement programmés sur YouTube Kids pour le plus grand plaisir des jeunes utilisateurs.

Pour rappel, la plateforme destinée aux enfants moins de 13 ans propose des vidéos qui visent à booster leur créativité. Pour ceux qui ont entre 5 et 7 ans, YouTube Kids les invite à découvrir divers centres d’intérêt, tandis que pour les enfants de 8 à 12 ans, la plateforme est une initiation à la science et d’autres domaines supplémentaires.

Crédits Pixabay

YouTube assure que son programme « Après l’école » amènera les enfants à créer leur propre histoire et vivre une expérience ludique, instructive et inoubliable, pendant un mois.

Qu’est ce qu’il y aura au programme ?

Comme toujours, les nouvelles sélections proposées sur YouTube Kids sont signées de producteurs sûrs. Pour connaitre le programme de diffusion « Après l’école » de la semaine, il suffit juste d’aller sur la plateforme tous les lundis et cliquer sur « Émissions ».

Le contenu des 100 films est très varié. Les enfants pourront par exemple s’amuser en regardant Tayo le petit bus, Masha And The Bear et beaucoup d’autres encore. Don Anderson a particulièrement insisté sur la qualité des films à diffuser : le court métrage oscarisé « Hair Love » ainsi que d’autres films qui feront leurs débuts seront disponibles sur YouTube Kids.

Ce n’est pas tout !

En parallèle avec « Après l’école », le programme habituel sur YouTube Kids reste inchangé. Les jeunes utilisateurs pourront y visionner plus de 1 200 vidéos portant sur différentes thématiques telles que l’art et déco, le camping d’été, la lecture, le bricolage, le spot et les aventures.

Dans les vidéos du « Mois de lecture », Oprah Winfrey et Michelle Yeoh seront au rendez-vous pour offrir des séances de lecture en ligne. À part cela, des contenus axés sur la diversité et l’inclusion seront aussi proposés.

Grâce à cette offre spéciale, le mois d’août sera non seulement rempli de purs moments d’enrichissement et de plaisir pour les enfants, mais aussi de convivialité pour toute la famille.

Mots-clés youtubeyoutube kids