Après les livres, voici les tweets dont vous êtes le héros

Les réseaux sociaux sont souvent utilisés pour partager des informations, mais il suffit d’un peu d’imagination pour leur donner une toute autre contenance. Terence Eden en est d’ailleurs un très bon exemple car il s’est appuyé sur Twitter pour écrire une histoire dont vous êtes le héros. Exactement comme les livres de notre enfance, en somme, mais sous la forme de tweets. Et devinez quoi ? C’est génial.

Vous l’avez peut-être oublié mais les livres dont vous êtes le héros ne sont pas tout jeunes. Loin de là même puisque le concept est né dans les années 60. Il aura cependant fallu attendre le début des années 80 pour qu’il devienne populaire.

Tweets dont vous êtes le héros

Avec ces tweets, le vrai héros, c’est vous. Dingue, non ?

Plusieurs années fastes ont suivi, mais cela n’a pas empêché ces fameux bouquins de sombrer dans l’oublie dix ans plus tard, dans les années 90. La faute aux jeux vidéo. Ou pas, d’ailleurs, mais cela importe peu finalement car le concept revient en force depuis quelques années. Walrus a même publié un livre dont vous êtes le héros au format électronique en 2012, si vous voulez tout savoir.

Comme les livres originaux, mais avec des tweets et en 240 caractères forcément

Quoi qu’il en soit, Terence Eden a eu l’idée de s’appuyer sur Twitter et sur plusieurs comptes fictifs pour raconter une histoire reposant sur le même concept. Le récit commence ici, avec deux choix proposés. Des choix qui auront forcément un impact sur le cours de l’histoire, cela va sans dire.

Pour participer, tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur la proposition que vous voulez. Twitter vous renverra alors vers un autre tweet, avec de nouveaux choix. Et ainsi de suite, jusqu’au dénouement final de l’aventure. Enfin, si vous arrivez à franchir les nombreux obstacles qui se dresseront sur votre chemin, bien sûr…

Via