Huawei a choisi Dailymotion pour remplacer YouTube

Rien ni personne n’est irremplaçable! Huawei a trouvé des alternatives à Google et Youtube. Privé des plateformes américaines à cause de l’embargo imposé par Donald Trump il y a plus d’un an,  le géant chinois de la technologie se décide finalement de se tourner vers des fournisseurs français. Huawei s’est tout d’abord associé à Qwant pour ne plus avoir à dépendre du moteur de recherche de la firme de Mountain View.

Puis, pour remplacer YouTube, le service de divertissement de Huawei connu sous le nom de Huawei Video a signé un partenariat avec la société française Dailymotion. Avec cette alliance, la firme basée à Shenzhen en Chine va pouvoir fournir à ses consommateurs des contenus vidéo en ligne que ce soit à l’échelle locale ou internationale.

Crédits: Pixabay

En cette période de crise sanitaire, Huawei s’engage à apporter un peu de réconfort aux utilisateurs  en enrichissant sa bibliothèque vidéo.

Intégration de la technologie de Dailymotion dans l’application de Huawei

En se lançant dans ce partenariat mondial, Huawei Vidéo défit sans aucun doute Youtube et ses 80 000 vidéos visionnées par les internautes chaque seconde. Pour que ce soit plus facile, la société chinoise a pris la peine de faire de la place à la technologie de lecteur vidéo de Dailymotion dans son application.

Les propriétaires de smartphones du géant chinois peuvent désormais profiter des vidéos disponibles dans le catalogue de la plateforme de Vivendi. Selon Dailymotion, les partenaires ont en outre avoir établie une « solution de monétisation de l’inventaire vidéo ».

À lire aussi : Finalement, le gouvernement britannique ne veut plus de Huawei

Une occasion en or pour Dailymotion

Il est évident que le partenariat est une aubaine pour Dailymotion. C’est une occasion pour l’entreprise française spécialisée dans le domaine d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne de gagner en matière de visibilité et de toucher de nouvelle cible.

Selon le responsable du contenu, Stéphane Godin, le réseau de partenaires premium du service vidéo du groupe Vivendi lui permet de mettre à disposition d’éditeurs tiers, une large gamme de vidéos et de playlists.

Parmi les diffuseurs de Dailymotion y figurent des grands groupes de média comme l’Equipe, Le Monde, BeIN SPORTS, JPI Media, Marie Claire, NBA G League, Media Prima, One India… La plateforme de streaming rassemble actuellement dans les 250 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

À lire aussi : Huawei va relancer le P30 Pro à 749 €

Mots-clés dailymotionhuawei