C’est un choc pour les fans de l’acteur et humoriste d’origine canadienne, Jim Carrey envisage de prendre sa retraite. Et ce, juste après la sortie de Sonic 2 le film, long métrage dans lequel le principal intéressé se glisse dans la peau du méchant Dr Robotnik, le principal adversaire de l’hérisson le plus rapide que nous ayons jamais connu.
Dans le cadre d’une entrevue accordée à Access Hollywood, relayée par Variety, Carrey annonce en effet qu’il est « sérieux », qu’il en a « assez » et qu’il en a « assez fait ».

Des propos qui en disent long quant à ses intentions.
Une décision qui n’est pas encore définitive
Ceci dit, il nuance sa décision, arguant que s’il y a un projet qui en vaudra la peine, il sera encore de la partie. En attendant, ce sera la pause pour l’acteur aujourd’hui âgé de 60 ans.
Pour reprendre ses propos :
Eh bien, je prends ma retraite. Ouais, probablement. Je suis assez sérieux. Cela dépend, si les anges apportent une sorte de script écrit à l’encre d’or qui me dit que ce sera vraiment important pour les gens de le voir, je pourrais continuer, mais je fais une pause. J’aime vraiment ma vie tranquille, et j’aime vraiment peindre, et j’aime vraiment ma vie spirituelle, et j’ai l’impression – et c’est quelque chose qu’une autre célébrité ne dira peut-être jamais – j’en ai assez. J’en ai assez fait (…)
Jim Carrey
Sonic 2 le film est actuellement au cinéma
Vous l’aurez compris, c’est donc « peut-être » la dernière fois que vous retrouverez Jim Carrey sur le grand écran. Pour rappel, Sonic 2 le film fait suite au premier long métrage relatant les aventures du hérisson bleu sorti en 2020.
Une fois bien installé sur Terre, Sonic entame un voyage à travers le monde, entouré de ses nouveaux acolytes Knuckles et Tails afin de mettre la main sur une émeraude capable de détruire l’humanité dans son intégralité. Bien évidemment, le Dr Robotnik est là pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Côté distribution, Ben Schwartz prête sa voix au hérisson bleu, Colleen O’Shaughnessey à Tails et Idris Elba à Knuckles. James Marsden reprend quant à lui le rôle de son ami Tom Wachowski, et bien évidemment Jim Carrey se glisse dans le costume du méchant moustachu, le fameux Dr Robotnik.