Après un 2019 maussade, la valeur du bitcoin flirte de nouveau avec des sommets

En matière de cryptomonnaie, étant la première et la plus chère, le bitcoin fait figure de référence. Et on peut dire qu’elle en a fait du chemin depuis ses débuts en 2009. L’unité de bitcoin ne valait alors que 0,001 $, son cours n’ayant cessé de croître au fil des années.

Et pas plus tard que ce lundi 27 juillet, le bitcoin a atteint une valeur qu’il n’a jamais connue auparavant. Alors qu’une unité de bitcoin valait il y a 6 mois encore 1268,19 $, elle est passée à 11 203,90 $ lundi dernier.

Un bitcoin

Crédits Pixabay

Selon les spécialistes, ce n’est que l’illustration de l’intérêt des investisseurs pour la technologie blockchain et pour les cryptomonnaies en général. Pour rappel, 2019 ne fut pas une année facile pour les cryptomonnaies, en particulier le bitcoin. Mais comme on peut le constater, son cours reprend considérablement du poil de la bête.

Plusieurs facteurs en faveur de cette incroyable hausse

Ce phénomène est le résultat de la stabilité de l’infrastructure de la cryptomonnaie, surtout de celle du bitcoin, souligne Alyse Killeen, conseillère chez Mantis VC, une entreprise d’investissement, répondant à TechCrunch.

Par rapport à l’année dernière, la valeur intrinsèque du bitcoin s’est considérablement renforcée, ajoute-t-elle. Mais c’est surtout la quantité de bitcoins en circulation qui joue un rôle crucial dans cette flambée de la valeur de cette cryptomonnaie.

Tandis que le nombre de bitcoins disponibles sur le marché est limité, mais ne cesse de baisser, la demande augmente. De ce fait, sa valeur ne peut que grimper, CQFD.

À lire aussi : Quelqu’un a envoyé près de 1 milliard en Bitcoins

Le meilleur reste à venir pour le bitcoin

Ajouté à tout cela, toujours selon Killeen, le fait que même les institutions financières disposent maintenant de leurs propres cryptomonnaies met les utilisateurs plus en confiance. Un autre paramètre qui joue en faveur de la hausse de la valeur du bitcoin, mais également des autres monnaies numériques

Et c’est une bonne chose remarque Willy Woo, analyste pour une société d’échange de cryptomonnaies. En effet, quelques experts de la blockchain songent à lancer des services bancaires basés sur les bitcoins. Cela permettra à cette monnaie virtuelle d’être davantage considérée comme de l’argent.

Tandis que le prix du bitcoin s’envole, les prévisions sont beaucoup plus optimistes. En effet, d’ici les prochaines années, la valeur d’une unité de bitcoin devrait largement dépasser les 11.203,90 dollars qu’il vient récemment d’atteindre, selon les spécialistes.

À lire aussi : Un trafiquant perd ses identifiants et voit s’envoler 55 millions en bitcoins