Après un mois de Ring Fit Adventure et une « bonne alimentation », il n’est plus en surpoids

Un joueur de Ring Fit Adventure a récemment partagé deux clichés laissant entendre à une transformation de sa silhouette en l’espace d’un mois. Ce jeune homme dit ainsi avoir retrouvé un indice de masse corporel normal alors qu’il était en surpoids grâce à ses séances de remises en forme et à un régime sain.

Au-delà des promesses délivrées par des sociétés quant à de vilains kilos assurément perdus en un minimum de temps en souscrivant à tel ou tel régime, il apparaît bien plus intéressant de consulter les retours de clients pour mieux cerner la pertinence d’un produit censé aider le corps à retrouver la forme.

crédit YouTube

Avec la sortie de Ring Fit Adventure, des esprits chatouilleurs ont pu crier au gadget, ou pire, à l’arnaque, alors que Nintendo semblait avoir proposé là une efficace incitation à se dépenser. Encore fallait-il s’en assurer, et NintendoSoup de nous rapporter un exemple.

Ring Fit Adventure : 25 minutes par jour pendant un mois, c’est (presque) un autre homme

Le 4 janvier dernier, sur son compte Facebook, un joueur philippin a partagé deux photographies qui représenteraient sa personne 30 jours plus tôt et aujourd’hui. En passant de la gauche à la droite, on constate principalement que le jeune homme dépeint, s’il s’agit bien du même, a perdu en poids et gagné en affinage de silhouette.

Dans son message, on apprend que ces modifications découleraient de sessions régulières de Ring Fit Adventure, capture d’écran à l’appui, et que Migui aurait retrouvé un indice de masse corporel (IMC) normal alors qu’il était jusqu’ici en surpoids.

« 30 jours de Ring Fit Adventure ! Du surpoids à un poids normal […] Cet anneau de forme de Nintendo est très efficace, surtout si accompagné d’une alimentation appropriée. Je ne joue que 25 minutes [par jour] et je suis tellement content.″

Notre ami fait bien de souligner que sa pratique régulière de Ring Fit Adventure a été conjuguée à un régime alimentaire qu’il a jugé sain, afin notamment d’inciter à ne pas négliger l’un au profit de l’autre. Le mystère reste en revanche complet sur la faculté qu’aurait le jeu à améliorer la vue au point de permettre de se passer de verres correctifs.

30 days of RingFit Adventure! From overweight to normal weight 😍 2020 na kaya kailangan ibalik ang asim! Very effective…

Publiée par Migui Minaj sur Vendredi 3 janvier 2020