Bientôt disponible via l’abonnement Nintendo Switch Online, la suite de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, soit Majora’s Mask, promet un embellissement visuel. Mais celui-ci ne devrait pas être total, à moins de corrections de dernière minute.
Déjà ressorti à de multiples reprises, The Legend of Zelda: Ocarina of Time avait néanmoins réussi à créer de nouveau la sensation en étant rendu disponible via l’abonnement Nintendo Switch Online (NSO). Parce que le titre restait diablement efficace, mais aussi parce que son émulation était déficiente.

Depuis, Nintendo a quelque peu revu sa copie, sans toutefois proposer un résultat à la hauteur du monument ainsi porté. On pouvait donc s’interroger quant à la venue prochaine de Majora’s Mask, suite d’Ocarina of Time, sur le service.
The Legend of Zelda Majora’s Mask : sur le NSO, une transparence peu évidente
Alors que The Legend of Zelda: Majora’s Mask ne devrait débarquer sur le NSO que le 25 février 2022, soit dans tout juste une semaine, nos confrères de GameXplain ont pu mettre les mains sur cette version et dresser un comparatif avec l’original N64.
L’occasion, et c’était attendu, de découvrir ou redécouvrir Majora’s Mask avec des contours nets. Rappelons ainsi que le jeu était déjà ressorti une première fois sur GameCube dans un disque collector, une mouture qui était d’ailleurs sujette à quelques plantages. Une version plus largement retravaillée était ensuite parue sur 3DS.
Mais au-delà d’un visuel globalement rehaussé pour cette ressortie sur le NSO, VGC fait remarquer que l’émulateur du service peine visiblement à assurer une transparence aussi convaincante que sur Nintendo 64. La différence serait flagrante sur une scène où Skull Kid apparaît entouré d’une aura. Cette dernière apparaît davantage marquée sur le NSO, ce qui semble s’expliquer, du moins en partie, par un effet de transparence pas tellement bien retranscrit.
En somme, Majora’s Mask hériterait des tares de son grand frère, mais peut-être que les utilisateurs du NSO s’en accommoderont après un soupir. Les deux titres restent au passage disponibles sur la Console virtuelle de la Wii U, et ce pendant encore quelque mois.

Source : compte YouTube de GameXplain (via VGC)