AptBackup, pour sauvegarder et restaurer facilement votre iPhone / iPod Touch / iPad

Faire n’importe quoi avec son iDevice, c’est bien mais c’est parfois risqué. Autant dire qu’avant d’aller trop loin, il est préférable de bien sauvegarder toutes ses données parce que ce serait quand même super dommage de perdre les photos de l’anniversaire de l’oncle Louis dans l’histoire. Oui, mais on ne pense pas toujours à nos applications, et notamment à ce super outil qui te permet d’imiter le bruit d’un coussin prouteur en toute circonstance. Et bien ta journée va s’illuminer parce que AptBackup va te permettre de sauvegarder et de restaurer facilement toutes tes applications !

Forcément, comme je n’ai plus d’iPhone, je n’ai pas pu testé le machin mais la vidéo de LifeHacker vous permettra de voir comment tourne AptBackup. Concrètement, une fois l’application lancée, tu vas trouver deux boutons : le bouton « backup » te permettra de sauvegarder ton iDevice, le bouton « restore » de le restaurer. Je sais, je maitrise trop le « english language » et c’est grâce à la méthode Assimil. Ou pas, d’ailleurs. En fait, pour tout te dire, jeune padawan, ce sont surtout les séries en VO qui me permettent de mieux comprendre la langue bizarre de nos copains américains. Enfin ça et ma veille.

Bref, AptBackup est quand même super simple à utiliser et c’est trop la classe. Bon, c’est sûr, l’interface est un peu toute vilaine mais on s’en tape tant que ça marche. Ah, et juste au cas où tu te poserais la question, pour profiter de cette application il faut bien évidemment avoir un iDevice… jailbreaké !