C’est un combat judiciaire que certains pourraient qualifier de voyeuriste. Depuis des semaines, Johnny Depp et Amber Heard s’affrontent lors d’un procès en diffamation sous le regarddu monde entier. La justice tente de faire la lumière sur diverses allégations d’un couple violent l’un envers l’autre. Alors que Johnny Depp a été évincé de plusieurs projets cinématographiques comme Pirates des Caraïbes, Amber Heard a conservé son rôle de Mera dans Aquaman 2. Il n’en fallait pas plus pour que des fans visiblement très impliqués demandent son renvoi avec une pétition signée par des millions de personnes ! Comme le rapporte ScreenRant, l’interprète du super-héros, Jason Momoa, a pris la défense de la comédienne. C’est également le cas de James Wan, réalisateur du premier film et de cette suite.
Des révélations faites par une initié de l’industrie, Kathryn Arnold, lors du procès.

Les deux principaux intéressés n’ont pas commenté cette information.
À lire aussi : Aquaman donne des nouvelles de Fast & Furious 10
Jason Momoa et James Wan ont pesé dans la balance
Face au tourbillon médiatique Amber Heard-Johnny Depp, il est peu étonnant que la Warner ait parlé de l’éviction de la comédienne. Après tout, plusieurs studios dont Disney n’ont pas hésité à se séparer de l’acteur fétiche de Tim Burton. Mais selon Kathryn Arnold, Jason Momoa et James Wan se sont battus pour qu’elle conserve son rôle de Mera. Cependant, Amber Heard n’est pas invitée à participer au tournage de l’affiche de Aquaman 2 et ne sera pas présente lors du prochain DC FanDome.
Amber Heard n’a pas été invitée à figurer sur le poster du film ou à participer au FanDome. En fait, ils lui ont dit qu’elle ne peut pas venir. En février 2021, il y a eu des échanges à son propos. Il se peut donc que [la Warner n’ait pas voulu l’embaucher à nouveau sur Aquaman 2]. Son équipe s’est battue très fort et ils ont fini par la garder. Mais pas seulement grâce à elle, mais aussi car la star du film Jason Momoa et le réalisateur James Wan se sont engagés vis-à-vis d’elle.
Kathryn Arnold
Aquaman and the Lost Kingdom sort le 14 décembre 2022 en salle.