Aquaman 2 : on doit beaucoup à Jason Momoa

Le succès rencontré par Aquaman est indéniable. On se doit de l’admettre, qu’on soit fan ou non des films DC. Le long-métrage qui met en vedette Jason Momoa a engrangé un milliard de dollars au box-office mondial et est devenu le film le plus rentable de la saga « DC Extended Universe ». La Warner Bros n’allait donc pas se priver de lui donner une suite.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de l’intrigue de ce deuxième volet qui devrait sortir en décembre 2022. Toutefois, d’après le site CinemaBlend, Jason Momoa, l’acteur qui incarne Arthur Curry, alias Aquaman, serait à l’origine d’une grande partie du scénario de ce nouveau long-métrage.

Depuis le début, l’acteur n’a pas caché son désir d’apporter une plus grande contribution à ce film. Eh bien maintenant, c’est chose faite !

Jason Momoa a travaillé avec l’équipe créative

Lors d’une interview accordée au magazine Esquire, l’acteur a indiqué qu’il avait proposé une idée de scénario pour Aquaman 2 à la production qui l’a directement acceptée. « Je suis arrivé avec un long scénario. Je suis venu avec ce truc entièrement tracé, et ils ont adoré », a déclaré l’acteur, qui ne semble pas peu fier de lui.

Dans ce deuxième volet, la contribution de Jason Momoa ira donc bien au-delà de l’acting. L’interprète d’Arthur Curry a révélé au magazine Esquire qu’il avait « travaillé plus activement » avec l’équipe créative d’Aquaman 2.

Le retour de Black Manta confirmée

Certes, Jason Momoa est très impliqué dans la direction que prendra la suite d’Aquaman, mais il ne faut pas oublier que l’écriture du deuxième volet reviendra à David Leslie Johnson-McGoldrick, qui a co-écrit le premier film. L’acteur devra donc travailler étroitement avec lui.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour commencer à spéculer sur ce que sera la suite des aventures d’Aquaman. En tout cas, ce deuxième volet marquera le retour de Black Manta, qui sera incarné par Yahya Abdul-Mateen II. Ce dernier apparaissait dans la scène post-générique du film et ne cachait pas son envie de se venger d’Aquaman.

On pourra également retrouver Nicole Kidman et Patrick Wilson, qui avaient incarné le Roi Orm et la Reine Atlanna, dans le premier volet, ainsi qu’Amber Heard dans le rôle de la Princesse Mera.

Mots-clés aquaman 2