Aquaman 2 : Patrick Wilson et Nicole Kidman seront encore de la partie

Même si les avis des fans de l’univers DC étaient mitigés face à Aquaman, cela ne l’a pas empêché de rencontrer un énorme succès au box-office mondial. Le film a en effet engrangé la coquette somme d’un milliard de dollars. Il est devenu ainsi le film le plus rentable de la saga « DC Extended Universe ». Le fait que la Warner Bros lui donne une suite était donc très prévisible.

Dernièrement, on apprenait que le tournage de ce deuxième volet avait été repoussé, au grand dam de Jason Momoa, l’interprète d’Arthur Curry alias Aquaman. Aujourd’hui, c’est une nouvelle plus réjouissante à laquelle on a droit.

On vient d’apprendre grâce au site We Got This Covered, que Patrick Wilson et Nicole Kidman, qui incarnent respectivement le Roi Orm et la Reine Atlanna, seront au casting d’Aquaman 2.

Une intrigue qui reste mystérieuse

La participation de Patrick Wilson et Nicole Kidman ne nous donne aucun indice sur l’intrigue de ce deuxième volet. Toutefois, la fin d’Aquaman avait laissé la porte ouverte à toutes les possibilités pour les personnages incarnés par les deux acteurs.

Pour rappel, dans le film, le Roi Orm était l’ennemi principal d’Aquaman, mais aussi son demi-frère. Il avait pour but d’envahir la terre ferme et d’exterminer tous ceux qui s’opposaient à lui. La Reine Atlanna, quant à elle, n’est nulle autre que la mère d’Arthur Cury qui a vécu en exil durant de nombreuses années.

Une suite prévue pour 2022

Pour le moment, il est trop tôt pour essayer de prédire le déroulement de cette suite. Toutefois, certains indices ont été disséminés dans le premier volet d’Aquaman. Dans la scène post-générique, on devinait notamment la présence de Black Manta. Ce dernier voulait clairement se venger d’Aquaman.

D’après les rumeurs, la présence de Yahya Abdul-Mateen II et Randall Park est assurée. Amber Heard reprendra, quant à elle, le rôle de la Princesse Mera. Pour l’instant, la date du tournage d’Aquaman 2 n’a pas encore été annoncée par la Warner. Étant donné que Jason Momoa est encore très occupé sur le tournage de Dune, la production risque d’attendre encore un peu de temps avant d’entamer les choses sérieuses. Qui plus est, James Wan se concentre encore sur la production d’un autre projet avant de se focaliser sur Aquaman 2.

La sortie de ce deuxième volet est prévue pour décembre 2022.

Mots-clés aquaman 2