AR.Pursuit, le premier jeu pour l’AR.Drone bientôt disponible sur l’AppStore !

T’es tellement un fou que tu as claqué 300 € pour t’acheter l’AR.Drone, le chouette quadricoptère que l’on peut piloter depuis son smartphone ou sa tablette tactile pommée. Au début, tu n’arrêtais pas de le sortir pour épater la galerie mais il a fini par rejoindre le placard de l’oubli, aux côtés du Wii Fit et de ta vieille Atari 2600. Et bien la bonne nouvelle, c’est que tu vas bientôt pouvoir le ressortir puisqu’un nouveau jeu dédié va bientôt sortir sur l’AppStore : AR.Pursuit. Le tout avec une bonne dose de réalité augmentée.

Le concept sera franchement super simple, il s’agira déjà de défoncer la tronche d’un copain équipé d’un drone (pas facile à trouver ce copain) en lui balançant plein de missiles virtuels pour le descendre. Plusieurs manches devront être remportées pour désigner le gagnant et nul doute que certains ne manqueront pas de se jeter dessus vu que AR.Pursuit ne coûtera “que” 2,39 €.

Et puis ce sera aussi un bon moyen de se dire qu’on n’a pas acheté l’AR.Drone pour rien.

Bref, sur le papier et dans la vidéo qui suit, ce jeu a l’air drôlement prometteur. En pratique, on ne manquera pas de signaler que l’autonomie de l’AR.Drone étant plutôt très faible (genre 10 minutes par batterie), vous aurez intérêt à être drôlement bon ou complètement nul pour en profiter pleinement. Sinon, l’astuce, c’est peut-être de coller une seconde batterie à votre drone sans le dire à votre pote et d’attendre patiemment qu’il finisse par s’écrouler, sans vie, sur le sol. Notons que je parle ici de son drone, hein, et pas de votre pote. Pour lui, une petite binouze avec un peu de GHB devrait faire pleinement l’affaire.

Ouais, j’suis fourbe, mais j’assume.

[youtube CG5pqTWVahQ nolink]

Via