Arcane de Netflix : une animation de l’univers league of Legends

Netflix ne cesse de nous surprendre avec de nouvelles pépites et la grande surprise cette fois-ci est « Arcane ». Les amateurs de jeux vidéo ne pourraient s’y tromper. Cette série Netflix est une histoire qui prend vie dans l’univers du célèbre jeu de league of Legends.

Capture d’écran YouTube ARCANE

Pour les fans de la première heure, c’est l’occasion de plonger de nouveau dans une aventure où animations époustouflantes et scènes d’actions fantastiques sont au rendez-vous.

Note : cet article contient quelques spoilers sur les quatre premiers épisodes d’arcanes ainsi que ceux à venir.

Les protagonistes d’Arcane

Pourquoi changer une formule gagnante ? Arcane pose les bases de son histoire dans une guerre des classes où règnent discorde et chaos. Deux groupes, à savoir les riches citoyens de Piltover et la société criminelle opprimée de Zaun, se livrent une guerre sans merci. Au beau milieu de ses échauffourées vivent deux filles Vi et Jinx. Dans les trois premiers épisodes, vous découvrirez le parcours de ces deux enfants.

Vi est le chef d’un petit gang de hors-la-loi, tandis que Jinx de son vrai nom Powder est la petite sœur de Vi. Mais malgré son jeune âge, Jinx ne lui est en rien inférieure et a une grande expérience dans le domaine du braquage. Au quatrième épisode d’Arcane, les années sont passées et les deux sœurs sont désormais rivales. L’histoire de Vi et Jinx débute lorsqu’elles sont encore entourées de leur famille.

L’image de leur père est très ancrée tout au long de l’histoire et l’une des raisons à cela est la position qu’il occupe. Vander officie en tant que maire de Zaun, et ce avec son passé d’ancien chef de la résistance. Il tient aussi un bar du nom de Last Drop et met tout en œuvre pour préserver la paix entre les Enforcers et Piltover.

Dans les coulisses, les scientifiques de Piltover sont sur le point de parachever la fabrication d’une arme qui pourrait bien tout chambouler. Il s’agit de la magie synthétique. Mais les forces de Zaun ne sont pas en reste et projettent également de lever une armée de monstres à l’aide d’un liquide violet. Qui obtiendra donc la recette de la victoire ? Vous le découvrirez sans doute dans les prochains épisodes.

Un univers fantastique

Arcane montre un univers à deux facettes. D’un côté, vous avez Piltover où richesse, beauté, paysage luxuriant et bons vivres sont au rendez-vous. De l’autre côté, pauvreté, désespoir, colère et lumière verte toxique sont le lot quotidien des habitants de Zaun. Face à cette disparité entre les classes, un affrontement semble inéluctable.

Avec Arcane, vous pourrez profiter de scènes de combats magnifiques et des batailles endiablées au son de musique électronique émotionnelle. Tout est mis en œuvre pour vous faire vibrer et prendre du plaisir au rythme des affrontements. Le studio d’animation de Riot Games a vraiment réalisé une prouesse avec cette animation mélangeant 2D et 3D.   

S’il est vrai que Vi et Jinx occupent une grande place dans Arcane, d’autres personnages prennent peu à peu place dans l’histoire et ne sont aucunement des faire-valoir. L’on peut citer des personnages iconiques comme Viktor, Heimerdinger, Jayce, Caitlyn ou encore Ekko. La série de Netflix aura réussi à captiver l’attention du public et notamment des fans du jeu et ils attendent tous avec impatience, les prochains épisodes qui sortiront le 13 novembre.