Arcanum désormais disponible en haute résolution…

Qu’on se le dise, en matière de jeux de rôle, mon plus beau souvenir reste et restera Arcanum. Un univers complètement barré, un scénario complète, une centaine d’intrigues, la possibilité de finir le jeu sans fraguer un seul monstre, c’est le genre de titre qu’on ne parvient pas à oublier facilement. Et justement, pour les plus nostalgiques d’entre vous, il faut savoir qu’un patch existe pour faire tourner Arcanum en haute résolution.

Arcanum, la jaquette officielle

Développé par des passionnés, ce patch se trouve en libre-téléchargement sur de nombreux sites et vous pouvez par exemple le trouver sur Clubic. Alors attention quand même, il ne s’agit pas non plus d’une révolution mais vous pourrez simplement jouer dans des résolutions un plus adaptées au monde moderne. Mon assistante russe et nymphomane m’indique d’ailleurs à l’oreillette que ce fameux patch vous permettra de jouer en 1920 par 1200.

Et si vous voulez d’autres informations, vous pouvez toujours aller rendre visite aux gars qui sont à l’origine de ce patch. Oui, parce que figurez-vous qu’ils ont même un site internet, les bougres ! Avec d’autres ressources utiles ! Et des patchs ! Oh putain, c’est trop bon de se lâcher et de balancer un paquet de points d’exclamation !

Via Clubic