Archos sort le grand jeu pour le CES 2015

Archos s’est fait une solide réputation en France, mais aussi à l’étranger. Chaque année, le constructeur profite d’ailleurs du CES pour rafraichir ses gammes et pour lancer de nouveaux terminaux nomades. Cette édition ne dérogera pas à la règle et il va ainsi lever le voile sur un nouveau téléphone et sur une nouvelle tablette tactile. Leur nom ? Le 50 Diamond et la 80b Helium. Tous les détails sont expliqués dans cet article.

Et on commence tout de suite avec le nouveau smartphone de la firme, un smartphone qui se positionne plutôt sur le milieu de gamme et qui dispose de nombreux atouts pour séduire.

Archos 50 Diamond
L’Archos 50 Diamond dans toute sa gloire.

Sur le plan esthétique, il rappelle beaucoup les Lumia avec des lignes soignées et une jolie coque à la couleur acidulée façon poussin sous psychotropes. La fiche technique n’est pas en reste et le coquin a ainsi droit à un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 440 ppp. Plutôt chouette, et il en va de même pour le processeur.

Là, Archos a tout misé sur un Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 420 et à 2 Go de mémoire vive.

Des fiches techniques honnêtes, et un prix de vente particulièrement attractif

L’espace de stockage sera limité à 16 Go, en revanche, mais il sera possible de le compléter par le biais d’une carte micro SD (128 Go maximum). La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le 50 Diamond embarque aussi une batterie de 2700 mAh, le WiFi, le Bluetooth, un GPS, la radio, deux ports micro SIM et une puce 4G de catégorie 4.

La tablette 80b Helium a été pensée pour l’utilisateur nomade. Elle est donc très compacte et elle se glissera sans problème au fond d’un sac ou d’une sacoche.

Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition proche du 720p (1280×800), avec un processeur MediaTek MT8732 couplé à un GPU Mali 760 MP2 et à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 8 Go mais un port micro SD (64 Go) sera là encore de la partie. S’ajoutent à cela un capteur de 2 millions de pixels, une caméra frontale de 0,3 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth, un GPS et… une puce 4G avec deux ports pour cartes micro SIM.

Vous avez bien lu, la 80b Helium sera totalement indépendante, et elle pourra se connecter directement aux réseaux mobiles. Précisons pour finir qu’elle embarque aussi une batterie de… 3600 mAh. C’est peu, et il faut espérer que ce sera suffisant pour lui assurer au moins une journée d’autonomie.

Ces deux terminaux sont propulsés par Android 4.4.4 KitKat, et ils sont proposés à un tarif extrêmement attractif. Le 50 Diamond vous coûtera moins de 200€ tandis que la 80b Helium sera proposée à… 170€.

Archos 80b Helium
Et l’Archos 80b Helium, forcément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.