Archos va lancer son premier portefeuille physique de cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont  de plus en plus répandues dans le monde. Le mercredi 21 février 2018, ARCHOS a annoncé à Paris son projet de créer le tout premier portefeuille physique de cryptomonnaie. Il sera destiné à une utilisation personnelle et sera doté d’un système de sécurité inviolable. Ce portefeuille a été baptisé « ARCHOS Safe-T Mini ».

L’ARCHOS Safe-T Mini est le fruit du travail de l’équipe R&D d’ARCHOS. Il sera produit et développé en France. Son rôle se résume à assurer le stockage, la gestion et la sécurité des cryptomonnaies actives. Il sera disponible sur le marché à partir du mois de juin 2018 pour la somme de 49.99 euros.

ARchos Safe-T

C’est un outil innovant et complet. Il prend en charge toutes les formes de cryptodevises dont le Bitcoin et le Bitcoin Cash.

Les caractéristiques du Safe-T Mini

L’ARCHOS Safe-T Mini fonctionne avec un processeur ARM 120 MHz Cortex-M3. Sa taille est de 58 mm x 7.8 mm. Ses options de sécurité sont ultraperformantes. Il crée un mot de passe stocké hors ligne pour que les hackers ne puissent pas y accéder. Il effectue également toutes les démarches de chiffrement sur le périphérique hors ligne.

L’entreprise a également pensé à mettre en place une fonction de récupération pour faire face à tous les cas de figure. En cas de perte, de vol ou de casse, l’appareil créera un code de récupération de vingt-quatre mots que seul le propriétaire de l’appareil est susceptible d’obtenir.

Grâce à ce code de récupération, l’utilisateur bénéficie d’une sauvegarde de ses données.

Comment ça marche ?

L’ARCHOS Safe-T Mini est très facile à utiliser. Il peut être connecté à un PC ou à des terminaux à l’aide d’un simple câble USB 2.0. Il est compatible avec les logiciels Electrum, GreenAddress/Greenbits, MyCrypto et Mycelium.

Le Safe-T Mini est également équipé d’un écran LCD qui lui permet d’afficher toutes les informations liées aux transactions du détenteur de monnaies virtuelles. Ce dernier devra composer un code PIN pour pouvoir utiliser l’appareil. Ainsi, les cybercriminels n’ont aucun moyen de le pirater.

L’ARCHOS Safe-T Mini est un appareil révolutionnaire. Il permettra aux utilisateurs d’utiliser leurs cryptomonnaies plus facilement et en toute sécurité.

1 réflexion au sujet de « Archos va lancer son premier portefeuille physique de cryptomonnaies »

  1. Titre erroné, vous oubliez au moins Ledger qui ont lancé le premier walet physique avec en plus un processeur sécurisé contrairement à celui d’Archos qui utilise un générique.
    Vous devriez remplacer le “le” par un “son”. Là vous seriez juste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.