Arcimoto va commencer la livraison de ses petits tricycles électriques

Le « Fun Utility Vehicle » ou FUV d’Arcimoto est un petit véhicule électrique avec trois roues et dirigé à l’aide d’un guidon. Le tricycle est muni d’un double siège pour deux passagers qui seront partiellement protégés des éléments par un pare-brise et un toit.

En ce qui concerne la puissance, le FUV est équipé d’une paire de moteurs électriques de 60 kW qui fait tourner la roue avant. Sa vitesse maximale est de 120 km/h et le tricycle peut passer de 0 à 97 km/h en 7,5 secondes. L’engin est alimenté par une batterie lithium-ion qui fournit une autonomie de 165 km selon la norme EPA.

Crédits Carscoops

En 2017, la société a collecté près de 20 millions de dollars lors de son introduction en bourse, soit plus du double de la somme initialement recherchée. Ainsi, le 19 septembre dernier, la compagnie a annoncé que la livraison des FUV va maintenant commencer pour les clients de la Californie, de l’Oregon et de Washington.

À quoi les clients doivent-ils s’attendre ?

Pour les premières livraisons, ceux qui ont commandé le tricycle électrique auront droit à un véhicule déjà chargé. Il s’agit de l’Evergreen Edition qui coûtera la somme de 19 900 dollars.

À ce prix, les acheteurs auront droit à des sièges chauffés et à des poignées de guidon. Le modèle sera aussi équipé de portes amovibles, d’un compartiment de rangement à l’arrière et de haut-parleurs Bluetooth.

Concernant l’avenir

En ce qui concerne l’avenir, Arcimoto a déclaré qu’ils préparaient aussi le modèle de base à 11 900 dollars. Cependant, d’après eux, ce ne sera possible que lorsque les coûts de production baisseront et que les opérations se développeront dans leur usine à Eugene dans l’Oregon.

D’autres variantes sont aussi au programme pour le tricycle électrique. Ainsi, l’entreprise prévoit de produire un FUV de livraison appelé le « Deliverator », mais aussi un modèle optimisé pour les services d’urgence qui sera appelé le « Rapid Responder ». Dans le futur, la société compte aussi desservir d’autres Etats en dehors des trois où elle devra tout d’abord livrer près de 4 000 précommandes.

Beaucoup de constructeurs automobiles proposent maintenant des modèles électriques aux clients qui veulent conduire des véhicules sans émission de carbone.  Ces petits tricycles d’Arcimoto sont peut-être ainsi la solution pour ceux qui veulent passer à l’électrique sans pour autant investir une trop grosse somme d’argent.