#Area51Storm : les meilleures réactions des internautes

Facebook a été au centre de toutes les attentions cet été lorsqu’un internaute a eu l’idée de créer, pour rigoler, un événement invitant tout le monde à lancer un assaut sur la Zone 51 le 20 septembre.

Très médiatisé, l’événement a attiré de nombreux curieux et des centaines de milliers de personnes ont répondu présentes. D’après la fiche, plus de deux millions d’internautes étaient ainsi censés faire le déplacement en fin de semaine dernière.

Crédits Pixabay

Dans les faits, cela n’a évidemment pas été le cas. Et bien entendu, personne n’a réussi à pénétrer les installations secrètes de la Zone 51.

L’assaut sur la Zone 51 ne s’est pas vraiment passé comme prévu

Enfin presque pas. En réalité, un homme a été arrêté pour avoir uriné sur l’entrée du site, un site dont la route avait été fermée 1,5 kilomètre en amont pour éviter les rassemblements.

L’homme a été immédiatement appréhendé. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, mais il ne risque pas grand-chose.

Plus tôt dans le mois, deux YouTubeurs néerlandais ont en effet été arrêtés après avoir pénétré sur la base militaire, et alors même qu’ils s’apprêtaient à faire voler leur drone. La justice les a condamnés à une amende d’un peu plus de deux mille dollars.

Concernant l’assaut sur la Zone 51 et si l’on en croit les médias locaux, alors seule une centaine de personnes avaient fait le déplacement vendredi. D’autres évoquent un millier de participants. Soit, dans un cas comme dans l’autre, beaucoup moins que les deux millions de visiteurs prévus. Beaucoup étaient déguisés et certains portaient même un chapeau en aluminium.

Reste que sur les réseaux sociaux, les réactions ont été nombreuses. Notamment sur Twitter, où les blagues potaches se sont succédées toute la soirée, jusqu’à tard dans la nuit.

La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais voici certaines des meilleures réactions des internautes.

Mots-clés insolite