ARGO Online, encore un MMO gratuit
Des MMO gratuits, on peut en trouve une bonne centaine sur le web mais ils ne se valent pas tous, forcément. ARGO Online est un tout nouvel acteur sur le marché et il joue au moins la carte de l’originalité en proposant un univers post-apocalyptique avec de gros morceaux de fantasy dedans. Autant dire que si tu es en vacances et que tu ne sais pas quoi faire, alors il va falloir que tu te dépêches de t’inscrire à la bêta.
Pour la petite histoire, ARGO Online est un jeu conçu par MGame, une boîte coréenne qui s’est déjà distinguée par le passé avec Knight Online. La background du jeu est assez simple, le joueur est plongé dans un univers ravagé par la pollution et il devra tout faire pour assurer sa survie. Le truc un peu barré, apparemment, c’est que ce MMO mélange le passé, le présent et l’avenir mais on en sait pas beaucoup plus pour le moment.
Bien sûr, tu pourras rejoindre une des deux factions présentes. Pour chacune d’entre elles, tu trouveras quatre classes disponibles qui pourront déboucher sur deux sous classes chacune. Au total, le joueur pourra donc choisir entre 8 classes. Au niveau des fonctionnalités proposés, pas mal de choses seront possibles dans ARGO Online et en voilà une liste non exhaustive :
- Plusieurs modes PVP.
- Des milliers de quêtes.
- Système d’artisanat complet.
- Instances et Raids.
- Transports de troupes.
- Système de récompenses et de hauts-faits.
- Plusieurs familiers disponibles.
- Et ainsi de suite.
Attendu pour courant 2011, ARGO Online semble donc plutôt intéressant sur le papier. Reste bien évidemment à savoir ce qu’il vaut IG mais vous n’allez pas pouvoir vous en faire une idée tout-de-suite puisqu’il faudra attendre de recevoir une clé pour pouvoir accéder à la bêta. Ouais, j’sais, c’est super dommage mais c’est toujours comme ça, hein…
Je me suis arrêté à « coréen » parce que coréen = farming = gameplay PvE complètement décérébré. Je vois pas ce jeu sortir du lot à ce niveau en fait :x
Leur argument des milliers de quêtes on le voit sur chaque titre et c’est en général tellement basique et répétitif que limite tu fais sans… Oui je sais, je suis pessimiste mais coréen quoi :P
@JC: Ca me rappelle le temps où je jouais à Lineage 2, tiens, avec tous ces coréens et chinois qui farmaient avec leurs bots. Ptain, la belle époque, j’avais encore le temps de faire autre chose que de bloguer :p
Assez d’accord avec JC sur le principe des MMO Coréens et du bash « no-brain ».
Reste à voir si les systèmes PvP et le leveling seront adaptés à un public EU ou US, et si cash-shop il y a, quel impact il aura sur le jeu.
J’ai joué pendant plus d’un an à Aion mais le jeu se meurt plus ou moins (une MAJ est attendue cependant…), là je suis sur Tera Online sur un serveur KR, le système de jeu est « un peu » novateur mais ça reste des quêtes basiques et seuls les gros élites et instances sont intéressants à plusieurs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le end-game cependant.
Toujours en attente de Blade & Soul, mais le jeu se fait vraiment désirer et il faudra être patient jusqu’à au moins fin 2011 je pense pour espérer y jouer en version finale et en Coréen.
J’attends toujours THE nouveau jeu de rôle qui viendra me mettre une claque mais je ne le vois pas encore se pointer à l’horizon.
En attente de test de Guild Wars 2 aussi, sans espoirs immenses mais qui sait…
Je suis actuellement sur la beta d’ARGO, je vous conseil de venir tester pour vous faire un avis.
Info sur le beta
http://www.gamerzonline.eu/…
Plus on sera de francophone, mieux sa sera ^^