Arkanoid, le classique de l’arcade, fera son retour en 2022 chez Microids

Jamais les derniers quand il s’agit de faire du neuf avec du vieux, l’éditeur français Microids annonce la sortie prochaine de Arkanoid – Eternal Battle, une nouvelle interprétation du célèbre jeu d’arcade casse-brique de Taito. Les premiers détails sur le projet sont tirés du communiqué officiel disponible sur le site officiel de l’éditeur.

Prévu pour 2022, Arkanoid – Eternal Battle est le premier titre à voir le jour après la signature d’un partenariat entre l’ancien géant de l’arcade au Japon et l’éditeur français.

Microids/Taito

À lire aussi : Premiers visuels du jeu Goldorak de Microids

Le casse-brique fait son comeback

Développé par l’équipe de Pastagames (Pix The Cat), ce nouveau jeu se veut une réinterprétation moderne du classique de l’arcade par Taito. Le derrière bien placé entre tradition et modernité, le titre comprendra “des éléments classiques emblématiques” mais également “de nouveaux effets, bonus et fonctionnalités” pour des parties solo et multijoueur. Aucun extrait ou image de gameplay n’a été présenté à l’exception d’une bande-annonce dévoilant… Le logo. C’est toujours ça de prit. On ne connait néanmoins pas les plateformes de sortie concernés pour ce nouveau jeu.

S’il n’a pas inventé le genre du casse-brique — cet honneur va au Breakout d’Atari en 1976 — Arkanoid a raffiné la formule avec un soin proprement japonais. Le titre de Taito mettait en scène un petit vaisseau spatial dénommé VAUS prisonnier d’une dimension intergalactique et dont la seule issue de secours se trouve derrière les morceaux de blocs lui barrant la route. En plus d’une palette de couleurs et d’une direction artistique bien marquée, Arkanoid introduit moult autres nouveautés au genre du casse-briques, comme les power-ups ou encore la présence d’ennemis sur l’écran de jeu.

Un triptyque franco-japonais

Arkanoid – Eternal Battle est le premier fruit de l’accord signé entre Taito et le français Microids en septembre dernier pour la production de trois titres inspirés du prestigieux catalogue de l’éditeur japonais. Masakazu Suzuki, directeur en chef chez Taito, s’est fendu de quelques mots à l’annonce de ce nouveau projet : “Nous sommes ravis de collaborer avec Microids sur cette version revisitée et remise au goût du jour d’un titre culte de Taito sorti il y a 35 ans. Nous leur faisons pleinement confiance et sommes convaincus que le jeu plaira autant aux nouveaux joueurs qu’aux fans de la première heure.

Mots-clés Microidstaito