Arlo complète sa gamme avec une sonnette et un carillon connecté

Arlo vient de procéder à la mise à jour de son catalogue de produits. En effet, la marque de Netgear dédiée aux objets connectés vient d’annoncer une sonnette ainsi qu’un carillon connecté.

Célèbre pour ses équipements pour les réseaux de télécommunications et informatiques, Netgear a lancé la marque Arlo afin de se rapprocher des particuliers en leur offrant des solutions pratiques. Basée à San José, en Californie, la firme possède déjà une liste de produits assez longue relative à des objets connectés. Parmi ceux-ci, on peut citer les caméras de sécurité HD Arlo et Arlo Pro. Pour mieux nous servir, Arlo vient ainsi de lever le voile sur une sonnette ainsi qu’un carillon intelligent.

Arlo Doorbell

Comme toujours, la marque nous dévoile des accessoires à usage domestique. Ils se distinguent à la fois par leur côté fonctionnel et la possibilité de les utiliser avec d’autres objets connectés appartenant à l’écosystème Arlo.

Une nouvelle sonnette connectée

Baptisé Arlo Audio Doorbell, ce nouveau produit rappelle un peu les sonnettes de Nest et de Ring. Il a la particularité de fonctionner avec le smartphone de l’utilisateur. Aussi, ce dernier se mettra à sonner dès lors que quelqu’un appuie sur le bouton à la porte. Grâce à ce mode de fonctionnement, le propriétaire pourra laisser un message vocal ou mieux encore, parler en direct.

Malheureusement, la sonnette connectée d’Arlo ne dispose pas de caméra. Cependant, le constructeur souligne qu’on peut profiter de la fonctionnalité en associant le dispositif à une caméra Arlo. De cette façon, on pourra par exemple installer cette dernière à un autre emplacement pour bénéficier d’un meilleur angle de vue.

Un carillon intelligent

Comme indiqué un peu plus haut, Arlo a également présenté un carillon intelligent. Nommé Arlo Chime, ce dispositif connecté s’avère très pratique dans le cas où la sonnette se trouverait trop loin de la porte. En effet, il capte le signal et se met également à sonner lorsque quelqu’un désire vous rencontrer.

Le carillon intelligent a l’avantage de pouvoir se brancher directement sur une prise de secteur. De ce fait, il peut être installé dans n’importe quelle pièce.

Ces nouveaux objets connectés d’Arlo arriveront sur le marché vers la fin d’année 2018. Malheureusement, leurs prix ne sont pas encore connus.

Mots-clés arlo