On a de nouveaux détails sur Diablo 4

Diablo 4 a été dévoilé pour la toute première fois lors de la BlizzCon de 2019 et il y a donc un an tout juste. Durant ces derniers mois, Blizzard a organisé plusieurs reveals afin de revenir sur certains éléments-clés de son nouveau titre. Le dernier rendez-vous de l’année a eu lieu cette nuit et il s’est focalisé sur les objets et les armes.

Diablo a toujours été une licence un peu à part. Ceux qui ont parcouru, la peur au ventre, les sombres donjons du premier volume opineront sans doute du chef. De même pour ceux qui ont arpenté inlassablement les nombreuses cartes du deuxième opus.

Diablo 4, toujours très attendu
Diablo 4, toujours très attendu

Diablo 3 a lui aussi été une bonne surprise dans l’ensemble. Sans pour autant révolutionner le genre, Blizzard a en effet réussi à peaufiner son concept et à l’adapter au jeu en ligne. Avec un franc succès.

Diablo 4 se montre un peu plus

Diablo 4 connaîtra-t-il le même succès ? Il est encore trop tôt pour le dire. Aux dernières nouvelles, le titre en est en effet à son premier stade de développement et il faudra sans doute attendre encore de longs mois avant de pouvoir poser les mains dessus.

Ce qui, étrangement, n’empêche pas Blizzard de communiquer dessus.

Et justement, cette nuit, l’éditeur a éprouvé le besoin de revenir sur un aspect important de Diablo – et plus globalement de tous les hack’n slash : les armes et les objets.

Sans grande surprise, Diablo 4 intègrera différents types d’arme. Comme les épisodes précédents, certaines pourront être tenue à une main, d’autres nécessiteront nos deux mains. Et bien sûr, si les premières feront un peu moins de dégâts, elles auront le mérite d’être plus rapides.

A lire aussi : Diablo 4, de nouvelles infos sur les affixes, l’attaque

Rien de révolutionnaire, mais quelques ajouts sympathiques

Les codes couleur seront également de la partie. Le nom de l’arme apparaîtra donc dans une couleur correspondant à sa rareté. Ce qui nous permettra d’identifier immédiatement les objets épiques ou légendaires. Toutefois, Blizzard ne compte pas non plus nous rendre la tâche trop facile et l’éditeur apportera le plus grand soin à cette dimension.

Des affixes légendaires seront aussi présents. Blizzard promet de la variété, tant au niveau des combinaisons que des effets. Et bien sûr, certains équipements seront uniques.

L’arbre des talents pourra être réinitialisé. Et ce, plusieurs fois. Attention en revanche, car plus vous le ferez, et plus le coût sera élevé. L’idée étant bien entendu d’éviter que vous le réinitialisiez tous les quatre matins.

A première vue, rien de réellement révolutionnaire, donc. Néanmoins, Blizzard promet des animations plus travaillées, des visuels plus agréables et un meilleur équilibre. L’éditeur semble donc avoir peaufiné sa copie, mais il sera bien entendu très difficile de déterminer le bien fondé de la démarche sans avoir le titre entre les mains.

A lire aussi : Diablo 4, des infos sur le système de progression

Et là, malheureusement, le mystère plane. Tout ce que l’on sait, pour le moment, c’est que Diablo 4 sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et, on l’imagine, sur les PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

Avouez que c’est plutôt mince, non ?

Mots-clés blizzarddiablo 4