Army of the Dead : deux autres films prévus, on fait le point

Army of the Dead n’a peut-être pas totalement fait l’unanimité chez les critiques cinéma, mais Netflix semble vouloir poursuivre dans cette voie. Nous apprenons en effet aujourd’hui par le biais de deux acteurs du film que deux autres longs-métrages sont prévus, sous forme de préquelles.

Disponible depuis la semaine dernière, Army of the Dead a rencontré un franc succès auprès des abonnés de Netflix. Cela fait en effet maintenant plusieurs jours qu’il se trouve dans le trio de tête des programmes les plus vus de la plateforme.

L'affiche du film Army of the Dead de Zack Snyder
Crédits Netflix

Un succès finalement logique. Le film était très attendu au tournant.

Army of the Dead, le début d’une nouvelle franchise ?

Réalisé par Zack Snyder, Army of the Dead est en effet un film de zombies assez particulier. Cette fois et contrairement à la plupart des films du genre, il ne met pas en scène des survivants qui font tout pour rester en vie, mais un groupe de cambrioleurs qui décident de retourner dans la zone de quarantaine pour réaliser le braquage de leur vie.

Braquage qui ne se déroule cependant pas tout à fait comme prévu, mais nous éviterons bien entendu de trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise.

Car ce qui nous intéresse présentement, c’est moins Army of The Dead que ce qui va se passer ensuite.

En discutant avec Ana de la Reguera (Maria Cruz) et Omari Hardwick (Vanderohe), nos confrères de OO ont en effet appris que deux nouveaux films se déroulant dans le même univers étaient prévus.

Army of the Dead Lost Vegas, un film d’animation avec quelques têtes connues

Army of the Dead Lost Vegas sera le premier d’entre eux et il viendra se ranger dans la grande famille des films d’animation.

L’action, de son côté, se déroulera plusieurs années avant les événements évoqués dans Army of the Dead et elle se focalisera donc sur les débuts de l’épidémie zombie. Ana de la Reguera a bien entendu refusé de trop en dire, mais elle a tout de même indiqué que ce second film sera l’occasion de retrouver quelques têtes connues… et d’en découvrir plus sur l’étrange lien qui unit Maria Cruz et le personnage incarné par Dave Bautista.

Une relation qui n’a peut-être pas été assez creusée dans Army of the Dead.

Army of Thieves, place aux voleurs

Army of Thieves sera très différent de son côté. Réalisé par Matthias Schweighöfer, soit par celui qui incarne Ludwig Dieter dans le film de Zack Snyder, il se déroulera lui aussi avant les événements décrits dans Army of the Dead et il se focalisera cette fois sur l’histoire de son personnage.

Sur son histoire, mais aussi sur celle de son groupe de cambrioleurs lorsqu’ils ont opéré à travers l’Europe.

L’idée, à travers ces préquelles, sera donc de présenter certains des personnages du film sous un angle nouveau. A noter que Army of Thieves est attendu pour cette année sur Netflix.

Mots-clés army of the dead