Army of Thieves : 4 choses à retenir de la première bande-annonce de la préquelle à Army of the Dead

Army of Thieves était l’une des stars du Comic Con de San Diego. Netflix a en effet profité de l’événement pour diffuser une première bande-annonce pour ce qui sera l’un des nombreux films dérivés d’Army of the Dead.

Relativement courte, la vidéo ne dure malheureusement pas plus d’une minute, cette bande-annonce nous laisse entrevoir une partie de ce qui nous attend dans le film. Et voici justement les 4 choses qu’il faut absolument en retenir.

L'affichage d'Army of Thieves (image recadrée)
Crédits Netflix

A lire aussi : Army of Thieves : la préquelle d’Army of the Dead attendue pour l’automne

Cet article est susceptible de contenu des spoilers au sujet d’Army of the Dead et il sera préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’avez pas encore vu le film.

1/ Les zombies seront aussi présents dans Army of Thieves

Army of the Dead, comme son nom l’indique, fait la part belle aux marcheurs, ou si vous préférez aux zombies.

L’action du film se déroule ainsi dans un présent alternatif et alors qu’un mystérieux virus s’est répandu à Las Vegas, transformant la plupart de ses habitants en zombies. Le film suit ensuite les aventures d’un groupe de mercenaires envoyés sur place pour commettre un casse.

Army of Thieves, de son côté, se déroulera plusieurs années avant les événements évoqués dans Army of the Dead et il se focalisera sur le personnage de Ludwig Dieter, le casseur de coffres recruté par Scott et Maria dans le film original.

Mais voilà, comme on peut le voir dans la vidéo, les zombies seront indirectement présents, l’équipe recrutant Ludwig souhaitant profiter du fait que l’attention de tous les médias soit tournée vers Las Vegas pour se remplir les poches.

2/ Ludwig sera une fois de plus une simple recrue

Dans Army of the Dead, Ludwig Dieter n’est pas réellement à l’origine du braquage et il n’en est finalement que l’instrument.

C’est en effet Scott Ward, un ancien mercenaire, qui est recruté par Bly Tanaka et c’est donc lui qui réunit toute l’équipe, aidé de Maria Cruz.

Et bien Army of Thieves se déroulera exactement de la même manière. Ludwig ne sera pas à l’initiative de la mission et il sera une fois encore recruté par une autre équipe. D’ailleurs, on peut voir dans la bande-annonce que sa recruteuse est une certaine Gwendoline, qui est en réalité interprétée par Nathalie Emmanuel, connue pour avoir incarné Missandei dans trente-huit épisodes de Game of Thrones.

3/ Ludwig criera toujours très fort

Si vous avez regardé Army of the Dead, alors vous avez sans doute été surpris par l’aisance avec laquelle Matthias Schweighöfer, l’interprète du personnage, arrive à monter dans les aigus.

Et bien il ne faut pas vous attendre à du changement. Vous allez une fois encore vous en prendre plein les oreilles et cette bande-annonce vous met tout de suite dans le bain.

4/ Ludwig va tomber amoureux

Cette scène ne dure qu’une fraction de la vidéo de la bande-annonce, mais elle est importante.

Dans la séquence partagée sur Twitter, on peut effectivement apercevoir Ludwig échanger un long baiser avec Gwendoline, celle qui semble être à l’origine du casse.

Malheureusement, cette belle histoire d’amour ne devrait pas durer. Gwendoline est en effet absence d’Army of the Dead. Où est-elle passée ? Toute la question est là, mais il ne serait pas surprenant que nous ayons droit à une disparition tragique. Army of the Dead nous a effectivement fait le même coup. Et en outre, la mort de Gwendoline pourrait aussi expliquer pourquoi Ludwig a totalement cessé ses activités de casseur de coffres dans le film original.

Mots-clés army of thieves