Army of Thieves : la préquelle d’Army of the Dead attendue pour l’automne

Army of the Dead semble bien parti pour donner vie à son propre univers. Nous le savons depuis quelques semaines, mais deux projets sont actuellement en préparation. Army of Thieves est l’un d’entre eux et il vous donne rendez-vous à l’automne sur Netflix.

Après avoir travaillé sur son director’s cut de Justice League, Zack Snyder a signé un contrat juteux avec Netflix.

Dieter de retour dans Army of Thieves
Crédits Netflix

Army of the Dead est né de cette union sacrée. Un film de zombies comme on en voit beaucoup et avec son lot d’incohérences, mais qui avait au moins pour mérite de nous vider la tête après une journée de travail.

Dieter de retour

Si vous avez regardé le film, alors il y a sans doute un personnage qui vous a plus marqué que les autres : celui de Dieter. Et pour cause, puisque c’était aussi le plus intéressant de tous.

Dieter, dans le film, est un casseur de coffres. Un type un peu banal qui n’y connait rien en zombies ou en arme à feu, mais qui a un don unique : une oreille extrêmement fine et qui lui permet de venir à bout de n’importe quel coffre placé sur son chemin.

La mission, donc, repose pas mal sur ses épaules, et Zack Snyder s’est par conséquent beaucoup focalisé sur son personnage. Personnage qui avait aussi pour mission de rendre le film un peu plus léger et drôle.

Toujours est-il que Dieter semble avoir remporté les suffrages puisque Zack Snyder et Netflix ont décidé de lui dédier leur prochain film.

Dieter et son équipe dans Army of Thieves
Crédits Netflix

Des zombies dans Army of Thieves ?

Army of Thieves, c’est son nom, se déroulera bien avant les événements évoqués dans Army of the Dead et il se focalisera sur le passé de Dieter, du temps où il officiait encore comme casseur de coffre. Le synopsis est signé de la main de Snyder et de Shay Hatten, ce dernier se chargeant plus spécifiquement du script.

Sans surprise, Matthias Schweighöfer sera de retour dans le rôle de Dieter, mais il se chargera aussi de la réalisation. Une double casquette qui, on l’espère, ne sera pas trop difficile à porter. Quant à savoir s’il sera aussi question de zombies, c’est une toute autre histoire.

Pour l’instant, Zack Snyder n’a en tout cas rien confirmé et il faudra donc attendre l’automne 2021 pour savoir si c’est le cas. Le film sortira en effet à cette période. La date exacte sera communiquée plus tard.

Army of Thieves, ou plutôt une scène du film
Crédits Netflix