Arnaque Squid Game : La cryptomonnaie $ SQUID disparaît avec plus de 3 millions de dollars

Comme vous le savez probablement, la série sud-coréenne Squid Game a remporté un franc succès auprès des téléspectateurs et internautes. D’ailleurs, Squid Game serait une véritable poule aux œufs d’or pour Netflix.

Pour halloween, les déguisements Squid Game ont été pris d’assaut et Netflix a même ouvert une zone de jeu Squid Game à Los Angeles. Mais si tout semble bien aller pour la série sud-coréenne, il semblerait que des personnes mal intentionnées aient profité de cet engouement pour plumer plusieurs fans de la série.

©rokastenys/123RF.COM

En effet, une cryptomonnaie dénommée $ SQUID a vu le jour à la fin octobre. Elle a rapidement monté en valeur avant de brusquement s’effondrer…et disparaître.

La valeur de cette cryptomonnaie a grimpé de 310 000% en seulement quelques jours

Au préalable, soulignons que Netflix n’a jamais annoncé officiellement le lancement de cette cryptomonnaie Squid Game. Pourtant, les créateurs de cette cryptomonnaie ont apparemment réussi à attirer les faveurs de suffisamment d’investisseurs pour que la valeur du $ SQUID monte à plus de 2 800 dollars.

Pour information, cette cryptomonnaie a été vendue comme étant un moyen de jouer à un futur jeu en ligne qui serait basé sur la célèbre série sud-coréenne. Sa valeur a d’ailleurs augmenté de 310 000% en quelques jours seulement.

Les escros ont disparu avec 3.38 millions de dollars

Seulement, dans la matinée du lundi 1er novembre, la valeur du $ SQUID a subitement chuté à zéro dollar. Son site web a également disparu ainsi que son compte Twitter. D’après Gizmodo, les créateurs de cette cryptomonnaie ont mis en scène un « tirage de tapis ». Il s’agit d’un terme dans le monde de la cryptographie qui signifie que les créateurs de la pièce ont encaissé l’équivalent de la valeur de leur cryptomonnaie en argent réel et ont disparu avec.

D’après les informations d’Engadget, les escrocs en ont eu pour 3.38 millions de dollars. Des analystes disent que les signes annonciateurs de l’arnaque ne manquaient pas, notamment les fautes d’orthographe et de grammaire sur le site Web du $ SQUID. De plus, les gens étaient autorisés à acheter la cryptomonnaie mais pas de les vendre. Reste à savoir comment cette affaire évoluera.