Un homme arrêté pour avoir suspendu son bébé dans le vide

Roman R habite à Zelenogorsk en Sibérie et il se décrit lui-même comme un cascadeur de l’extrême. Il passe ainsi le plus clair de son temps libre à se mettre en danger pour prendre des photos impressionnantes susceptibles d’attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux.

Il n’est évidemment pas le premier à s’adonner à une telle pratique et il suffit de passer quelques heures sur Instagram pour s’en rendre compte.

Roman : image 1

Les daredevils sont en effet nombreux à fréquenter la plateforme et certains d’entre eux poussent d’ailleurs le concept assez loin. Trop, parfois.

Roman R, un daredevil très connecté

Roman R est un habitué de la chose et il lui arrive ainsi souvent d’escalader des bâtiments ou de se suspendre au-dessus du vide pour impressionner ses followers sur les différentes plateformes sociales où il est présent. Il n’hésite évidemment pas à prendre tous les risques afin de se démarquer le plus possible de ses confrères.

Ce n’était cependant pas suffisant à ses yeux et l’homme a ainsi eu envie d’aller un peu plus loin en intégrant son propre bébé à ses cascades.

Il s’est donc amusé à suspendre son enfant par le pied au-dessus du vide depuis un toit enneigé ou encore à conduire sa BMW tout en le tenant hors de son véhicule par la fenêtre, à la seule force de son bras. Un complice présent sur place a immortalisé les prouesses du cascadeur et les images ont été publiées dans la foulée sur ses différents profils sociaux.

Il a décidé d’intégrer son bébé à ses cascades

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais ces photos et ces vidéos ont provoqué de nombreuses réactions indignées dans les heures qui ont suivi leur publication. Roman a ainsi été la cible de vives critiques et de nombreuses personnes lui ont reproché de maltraiter son enfant.

Très vite, l’affaire a pris de l’ampleur et elle a fini par attirer l’attention d’une chaîne de télévision locale et de plusieurs médias russes comme le très fameux Siberian Times.

Roman s’est alors retrouvé dans les feux des projecteurs… et dans le collimateur de la police.

Suite à la médiatisation de l’affaire, les autorités ont en effet décidé de lancer une enquête. Roman va donc devoir s’expliquer devant les représentants de la loi et il risque également de passer prochainement devant un juge.

Roman : image 3 Roman : image 2

https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=PJuvaqQLX3s

Mots-clés justiceweb