Arrestation par le FBI du présumé propriétaire de BreachForums, le site Web de piratage

Le FBI a procédé à l’arrestation de l’individu qui serait le propriétaire de la communauté de piratage en ligne BreachForums. Ce dernier serait également derrière le piratage des courriels de l’agence fédérale en 2021.

Dénommé Conor Brian Fitzpatrick, celui-ci est également connu sous le pseudonyme de « Pompompurin ». Celui-ci a été arrêté à son domicile, dans le district de New York, mercredi. Il est , entre autres, accusé de complot en vue de vendre des dispositifs d’accès non autorisés.

astuces_anti_Piratage
Astuces Anti Piratage

Conor Brian Fitzpatrick passe aux aveux

Dans sa déclaration sous serment, l’agent du FBI chargé de son arrestation, a indiqué que Fitzpatrick a admis être propriétaire de BreachForums et s’est identifié comme Pompompurin. « Lorsque j’ai arrêté l’accusé le 15 mars 2023, il m’a déclaré en substance et en partie que : a) son nom était Conor Brian Fitzpatrick ; b) il a utilisé le pseudonyme « Pompompurin » et c) il était le propriétaire et l’administrateur de « BreachForums » », indique l’affidavit.

Fitzpatrick a bénéficié d’une libération sous caution dès le lendemain de son arrestation. Ce dernier comparaîtra devant un tribunal de Virginie le 24 mars prochain. Le montant de la caution s’élève à 300 000 dollars (soit l’équivalent de 281 325 euros).

Piratage des courriels du FBI en 2021

En plus de la vente de données volées, Conor Brian Fitzpatrick, alias Pompompurin, doit également répondre à un certain nombre de chefs d’accusation, dont beaucoup concernent le FBI. En 2021, ce dernier était impliqué dans l’affaire de piratage qui a permis d’envoyer des milliers de faux e-mails relatifs à une enquête sur la cybercriminalité, à partir de l’adresse électronique du FBI. Il est également derrière la violation d’Infragard, le programme de partage d’informations du FBI qui vise à sensibiliser les organisations gouvernementales et les entreprises indépendantes aux menaces physiques et numériques qui pèsent sur elles.

Le pirate a créé BreachForums, trois semaines après que le FBI a saisi RaidForums, un site de piratage similaire. Celui-ci vendait également des dispositifs d’accès non autorisés. En seulement quelques mois, cette page Web est devenue l’une des plateformes les plus populaires pour les discussions sur le piratage. L’échange de données divulguées y était aussi monnaie courante. Il est devenu le premier site Web de piratage en 2022. Celui-ci compte 225 000 membres inscrits et 740 000 messages.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.