Arrêt Cardiaque 2.0 : sauvez des vies, il y a une application pour ça aussi

Un arrêt cardiaque, ça peut arriver à n’importe qui. A un inconnu, à une voisine, à ses proches, à des amis, nous sommes tous égaux devant l’éternel, et plus précisément devant la mort. Le truc, évidemment, c’est qu’un arrêt cardiaque ne marque pas nécessairement la fin de nos existences. En réalité, avec quelques gestes très simples, il est possible de sauver des vies. Oui, des gestes simples, mais auxquels nous ne sommes pas tous formés. Et justement, si vous n’y connaissez absolument rien en secourisme mais que vous voulez quand même être capable d’intervenir en cas de pépin, alors sachez qu’il existe une application pour iOS et Android dont c’est justement le rôle : Arrêt Cardiaque 2.0.

Une simple application, qui pèse une dizaine de méga-octets mais qui pourrait bien faire la différence en cas de problème. Et pour cause, puisqu’elle centralise plusieurs outils, plusieurs fonctionnalités, qui n’ont en réalité qu’un seul et unique objectif : nous aider à… aider notre prochain. Enfin, à l’aider et, accessoirement, à lui sauver la vie.

Arrêt Cardiaque 2.0 : sauver des vies en un clic

Envie de sauver des vies ? Il y a une application pour ça : Arrêt Cardiaque 2.0.

Et si Arrêt Cardiaque 2.0 n’est pas la seule application de ce genre, il faut avouer qu’elle semble plutôt complète avec toute une batterie de fonctionnalités très utiles :

  • Une carte interactive pour trouver plus facilement les défibrillateurs à proximité de notre position, le tout avec les coordonnées exactes et même les photos qui vont bien en prime.
  • Une fonction “bon samaritain” qui permet d’indiquer à l’application qu’on est formé au secourisme et, si le besoin s’en fait sentir, d’être automatiquement appelé à la rescousse en cas de problème et si quelqu’un est victime d’un arrêt cardiaque dans les environs.
  • Un guide visuel qui nous permettra d’apprendre quelques rudiments en matière de secourisme avec les gestes qui vont bien et toutes les instructions qui vont bien.

Bref, tout ce dont on a besoin pour sauver des vies. Et si on ajoute à cela le fait que l’application est bien évidemment gratuite, on se dit que ça peut être quand même utile de l’avoir sur son smartphone. Juste au cas où, en somme.

Merci à F4ster pour l’info !

Télécharger Arrêt Cardiaque 2.0 sur iOS

Télécharger Arrêt Cardiaque 2.0 sur Android