Arrow : la saison 8 sera aussi la dernière

Les fans d’Arrow devront bientôt faire leurs adieux à leur série préférée. La chaîne américaine CW a décidé d’annuler la série DC Comics et a annoncé que la saison 8 sera la dernière. Cette information a été confirmée par Stephen Amell, la star du programme, à travers un tweet dans lequel il fait ses adieux à la série.

« Jouer Oliver Green a été la plus belle expérience professionnelle de ma carrière… mais vous ne pouvez pas être un super-héros toute votre vie. Arrow sera de retour pour une ultime saison cet automne. Il y a tant à dire… mais pour le moment je tiens juste à vous remercier » a-t-il écrit.

Bande annonce The Arrow saison 3

Cette huitième saison a été écourtée, car au lieu d’être composée de 23 épisodes, elle n’en comptera que 10.

Une triste fin pour Oliver Green ?

Dès que l’annonce de la fin d’Arrow a été rendue officielle, de nombreuses théories ont émergé sur la toile concernant le destin d’Oliver Green. D’après certains, la série pourrait se finir sur la mort du héros.

A priori, Arrow devrait prendre fin à la suite du futur crossover, intitulé « Crisis on Infinite Earths » organisé avec The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow.

Les fans de comics savent très bien ce que ce titre veut dire. Dans l’univers de DC, cette œuvre de Marv Wolfman et George Perez, sortie en 1985 met fin au concept de « multi-verse » et se termine par la mort de plusieurs héros à la suite d’une énorme guerre.

Un bouleversement dans l’Arrowverse

Sur une autre lancée, le site We Got This Covered a indiqué que l’annulation d’Arrow serait plutôt due à un bouleversement dans l’ « Arrowverse ».  Pour faire simple, les annulations d’Arrow et Legends of Tomorrow seront la conséquence d’un bouleversement drastique dans le paysage du Arrowverse.

Des personnages de ces séries annulées pourraient débarquer dans les autres séries .

En tout cas, ce qui est sûr c’est que la fin de la série sera mémorable comme l’ont assuré Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Beth Schwartz à travers un communiqué. « Arrow a donné vie à un univers entier de séries qui continuera encore de longues années. Nous sommes excités à l’idée d’imaginer une conclusion qui rendra honneur à la série, à ses personnages et son héritage ».

Arrow est la première série DC Comics à avoir été annulée sur CW.

Mots-clés arrow