
Dreame H12 Pro : Test, avis et présentation de l’aspirateur
Très attendu, l’aspirateur Dreame H12 Pro succède à la version précédente, le Dreame H12. Dans la version « PRO », le fabricant propose un nettoyeur encore plus polyvalent et multifonctionnel.

Cela suffit-il à le surclasser ? On vous dit tout dans ce test et avis sur l’aspirateur sans fil Dreame H12 Pro.
Aspirateur Dreame H12 Pro : construction et design
Il y a une attente très forte d’un appareil moderne, ergonomique et pratique lorsqu’il s’agit d’un aspirateur sans fil. C’est une préoccupation à laquelle répond l’aspirateur Dreame H12 Pro.
En effet, cet aspirateur est entièrement construit en plastique, mais du plastique de qualité. Le choix de ce matériau permet à l’appareil massif en apparence d’être plutôt léger, donc facile à manier. Il ne pèse que 4,9 kg. Ce plastique dur est aussi un gage de durabilité, car il met l’appareil à l’abri des fissures en cas de chute.
En outre, le Dreame H12 Pro est équipé une poignée ergonomique. Sa longueur permet de déplacer et nettoyer sans avoir à vous courber. Elle offre une bonne prise en main et donc un bon confort d’utilisation. C’est elle qui porte les réserves d’eau sale et d’eau propre, ainsi que la batterie qui fait fonctionner l’aspirateur sans fil.À la base de l’aspirateur Dreame H12 Pro se trouve la brosse à rouleau à qui l’aspirateur doit son statut de nettoyeur sec et humide qui lui permet de traiter aussi bien les déchets liquides que les déchets solides. Outre la brosse de base, l’aspirateur est livré avec une brosse à rouleau de rechange.
Aspirateur Dreame H12 Pro : un aspirateur pour le nettoyage sec et humide
Pour faire fonctionner le Dreame H12 Pro, le fabricant l’a équipé d’un moteur sans brosse, assorti d’un canal d’air qui limit considérablement le bruit en pleine utilisation. Sa puissance nominale de 300 W lui permet de fait tourner jusqu’à 520 fois la brosse à rouleau près en une minute.
Grâce à la puissance de son moteur, l’aspirateur Dreame H12 Pro nettoie tous les sols durs en profondeur. En tant que nettoyeur humide, il vient à bout aussi bien des tâches que des déversements de lait, de soda, de yaourt, de café, etc. En tant que nettoyeur sec, il aspire aussi la poussière, les poils, les cheveux, le sable, les miettes alimentaires, etc.
Grâce au système de détection automatique des déchets, le Dreame H12 Pro est capable de faire la différence entre un déchet solide et un déchet liquide. Pour adapter sa puissance au type de déchets à nettoyer, il bascule entre les différents modes de nettoyage au nombre de trois :
- mode automatique pour le nettoyage basique ;
- mode aspirationpour l’aspiration des déchets liquides ;
- mode ultra pour le nettoyage en profondeur.
Le vrai petit plus avec cette version H12 Pro, c’est le nettoyage améliorer des coins et des bords. Avec cette fonctionnalité, l’aspirateur est capable d’étendre sa brosse qui épouse parfaitement les extrémités et les coins habituellement inaccessibles de votre logement, ce qui lui permet d’effectuer un nettoyage précis et net.
Aspirateur Dreame H12 Pro : batterie et réservoirs
Tout le principe d’un aspirateur sans fil, c’est qu’il offre une aisance d’utilisation plus importante qu’un modèle sans fil. Cette aisance d’utilisation, on la retrouve avec l’aspirateur Dreame H12 Pro, présenté comme un modèle sans fil. Fonctionnant exclusivement sur batterie rechargeable, il a été équipé d’un pack de 6 batteries avec une capacité totale de 4 000 mAh fixé à sa poignée. Il lui confère une autonomie d’utilisation de 35 minutes.
C’est suffisant pour assurer une session de nettoyage complète d’un appartement. À la fin de chaque session de nettoyage, le Dreame H12 Pro peut être remis à la charge. En tant qu’appareil sans fil, il est livré avec une socle de recharge. Une fois l’aspirateur connecté, la batterie arrive à recharge complète au bout de 3 heures.

La poignée du Dreame H12 Pro porte également les deux réservoirs d’eau propre et d’eau sale. Si le réservoir d’eau propre a une capacité de 900 ml, la contenance du réservoir d’eau sale est de 700 ml. Tous deux permettent une bonne autonomie de nettoyage sur une grande surface, et cela, sans qu’il soit nécessaire de recharger en eau ou de vider le réservoir d’eau sale.
D’ailleurs, les réservoirs sont en plastique transparent, ce qui permet de voir le niveau de l’eau. Toutefois, l’appareil dispose d’un système d’alerte intégré qui signale que le réservoir d’eau propre est vide ou que le réservoir d’eau sale est plein. Pour remplir ou vider les réservoirs, le fabricant Dreame a équipé l’aspirateur d’un bouton pressoir. En un simple geste, il est possible de les désolidariser de l’appareil.
Aspirateur Dreame H12 Pro : entretien
Vous n’avez certainement pas envie de nettoyer la brosse à rouleau de votre aspirateur après une session de nettoyage de votre logement. Pourtant, il est important que votre aspirateur soit propre et opérationnel pour la prochaine session de nettoyage, afin d’éviter les odeurs désagréables.
Justement, la fonction autonettoyante du Dreame H12 Pro vous dispense de cette tâche. Il suffit de fixer l’aspirateur à sa station et d’enclencher la fonction de nettoyage. D’ailleurs, il est livré avec une solution nettoyage qui sert à nettoyer la brosse et à la débarrasser des mauvaises odeurs.
Une fois que la brosse à rouleau est soigneusement nettoyée, elle est ensuite séchée à l’air chaud pendant 1 heure et demie. Ces deux étapes empêchent le développement des moisissures, des microbes et des mauvaises odeurs. L’autonettoyage n’est pas la seule fonctionnalité du Dreame H12 Pro.
L’aspirateur intègre aussi un filtre qui protège son moteur des infiltrations de poussière, prévenant ainsi tout risque de panne ou de blocage prématuré. Il peut être remplacé par le filtre de rechange qui est livré avec l’appareil. Aussi, l’entretien de l’aspirateur peut se faire avec la brosse de nettoyage qui l’accompagne.