Assassin’s Creed : des fans ont décodé la langue Isu

Il n’y a pas de fans plus dévoués que ceux de la saga Assassin’s Creed. Pour preuve, ces derniers ont pris la peine de décoder la langue Isu parlée par les « Précurseurs » ou « Ceux qui étaient là avant nous. » Bien évidemment, cette tâche n’était pas une mince affaire.

Ce défi a été relevé par les membres du groupe Access The Animus qui est dédié au titre de Ubisoft. Ils ont publié sur leur chaîne YouTube deux vidéos d’une trentaine de minutes dans lesquelles ils partagent leur réalisation. Pour décoder cette langue, ils se sont servis de 7 textes cachés qui se trouvent dans Assassin’s Creed Valhalla, le dernier opus de la franchise.

Une image d'Assassin's Creed Walhalla
Une image d’Assassin’s Creed Walhalla – Crédits Ubisoft

Leurs vidéos devraient aider les gamers à s’initier à la langue Isu.

Les secrets des Isus enfin révélés ?

La langue Isu n’est plus à présenter aux fans inconditionnels d’Assassin’s Creed. Elle les accompagne en effet depuis Assassin’s Creed II. Comme Ubisoft ne fait jamais rien à moitié, il a fait appel à des spécialistes pour créer cette langue qui s’inspire des langues indo-européennes.

Même si la tâche n’a pas été des plus faciles, Access The Animus y est arrivé. Les fans à l’origine de cet exploit ne se sont pas contentés de faire de simples traductions. Ils ont réussi à créer une base linguistique enrichie par la grammaire ou encore la conjugaison de la langue Isu.

A lire aussi : Assassin’s Creed Valhalla accusé de discrimination

Un travail validé par Ubisoft

Une question se pose néanmoins : comment s’assurer qu’ils ont vraiment décodé la langue Isu ? Eh bien c’est simple, leur travail a été validé par Darby McDevitt, le directeur narratif d’Assassin’s Creed Valhalla. Ce dernier a repartagé leurs vidéos sur Twitter en les félicitant de leur travail à travers le message suivant :

« Access the Animus, je n’ai jamais douté de vous. La langue Isu a été craquée ! »

Ils ont également été félicités par Antoine Henry, le designer d’Ubisoft Singapour, qui a contribué à la création de cette langue. Il a publié le message suivant sur son compte Twitter :

A lire aussi : Bientôt une série Assassin’s Creed

« Ils l’ont fait ! Ce langage et le puzzle qui vient avec est l’un des grands accomplissements de ma carrière. Je suis tellement heureux que certaines personnes l’apprécient ! J’ai hâte que leur prochaine vidéo sorte pour voir jusqu’où ils ont percé le mystère ! »

Les membres d’Access the Animus sont considérés comme des génies par les fans de la franchise.

Mots-clés assassin's creed