Assassin’s Creed : le prochain DLC de Valhalla reconverti en suite à part entière

Ubisoft prévoit grand pour l’avenir de la franchise Assassin’s Creed : si on les plans du projet Infinity, sorte de grand hub de jeu un peu nébuleux, ont été révélés il y a quelque temps déjà, voilà que de nouvelles rumeurs font état d’un autre titre attendu pour cette fin d’année… Un nouveau jeu bien moins ambitieux que ses prédécesseurs.

Ubisoft

Un apéritif en attendant Assassin’s Creed Infinity

Le projet a commencé en tant qu’extension pour Assassin’s Creed Valhalla, le dernier épisode en date de la franchise, prenant place dans les plaines enneigées du royaume d’Angleterre et de Norvège. Mais au lieu de devenir un énième DLC, cette aventure prendra finalement la forme d’un jeu en standalone. Il ne faudra néanmoins pas s’attendre à un titre de l’ambition de Valhalla ou même Odyssey—le cadre du jeu, considérablement réduit, aurait peu ou prou la taille d’une des régions de ces deux derniers jeux, selon le rapport du site Bloomberg.

Toujours selon le site américain, la sortie du jeu serait prévue pour cette fin 2022, ou au plus tard en début d’année prochaine. Son ambition moindre servirait à pallier l’attente du projet Assassin’s Creed Infinity, la nouvelle direction prévue pour la franchise, dont l’arrivée n’est pas attendue avant un bon moment.

Selon les sources du site Eurogamer, ce nouveau jeu prendrait place dans la ville de Bagdad, sans plus d’information, et devrait suivre les origines du personnage de Basim, aperçu pour la première fois dans Assassin’s Creed Valhalla. Sans surprise, Ubisoft s’est refusé à commenter le rapport de Bloomberg—mais vu la passoire que représentent les pipelines de développement de l’éditeur, on serait fort surpris si cette rumeur n’était pas avérée.

Quant à l’épisode Assassin’s Creed Valhalla sorti en novembre 2020 (déjà), un nouveau gros contenu additionnel est attendu pour le mois prochain. Intitulée L’Aube du Ragnarök, cette excursion en mythologie nordique mettra le joueur dans la peau du Dieu Odin—rien que ça—parti à la rescousse de son fils Baldr, ce dernier ayant été kidnappé par nul autre que le géant du feu Surtr. Ce DLC, décrit comme le plus ambitieux à ce jour par les équipes de développement, est attendu pour le 10 mars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.