Assassin’s Creed : L’opus multijoueur officialisé par Ubisoft

C’était en septembre dernier : Ubisoft faisait le grand détail de ses projets à venir pour la franchise Assassin’s Creed. Après la sortie de l’épisode Odyssey en 2018, la confrérie des assassins se fait bien discrète depuis plusieurs années. Jusqu’à la fuite, puis l’officialisation d’Assassin’s Creed Mirage, un retour aux sources censé se rapprocher des premiers opus, et attendu pour l’année prochaine sur consoles et PC.

Pourtant, la vraie ambition de l’éditeur français est plutôt à trouver du côté d’Assassin’s Creed Infinity, une plateforme ou hub abstrait censé regrouper les futurs jeux de la licence… Qui devrait compter sur Project Invictus, une déclinaison multijoueur.

Assassin creed
Ubisoft

Invictus ramènera le multi dans Assassin’s Creed

Les détails de ce spin-off figurent dans le dernier bilan trimestriel d’Ubisoft : Project Invictus sera la première véritable entrée pour Assassin’s Creed dans le genre du jeu multijoueur. “Une équipe comprenant des anciens développeurs de For Honor travaille actuellement sur le retour du multijoueur dans Assassin’s Creed à travers une expérience en standalone, au nom de code Invictus, prévue pour Infinity” peut-on ainsi lire dans ce document public. La saga n’est pas étrangère au jeu à plusieurs ; plusieurs épisodes ont bien compté des modes online, le dernier en date étant Assassin’s Creed Unity, sorti en 2014.

Aucun autre détail sur Invictus n’a néanmoins été communiqué. Mais ces quelques informations nous en apprennent encore un peu plus sur la longue liste de projets en cours chez Ubisoft, qui compte désormais plus d’une douzaine de jeux différents. D’abord sur consoles de salon avec Assassin’s Creed Mirage en 2023, se déroulant à Bagdad, mais aussi Project Red, prenant place au Japon, et Hexe, en Europe centrale.

Du côté du mobile, Assassin’s Creed Jade amènera la franchise sur les terres chinoises, tandis que Nexus est spécialement développé pour les casques de réalité virtuelle. Dans un tout autre genre de considération, le service de SVoD Netflix a annoncé un partenariat au long cours avec Ubisoft pour la production de 3 adaptations télévisées, dont une série Assassin’s Creed, sans plus d’information.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.