Assassin’s Creed Odyssey est désormais officiel

Roulement de tambours et coup de cymbale, Ubisoft a officialisé, sur Twitter, son prochain Assassin’s Creed et nous donne naturellement rendez-vous à l’E3 pour en savoir plus sur le jeu. Ce nouvel épisode s’appelle Odyssey et prendra visiblement place en Grèce, toujours durant l’antiquité.

Reprenant un rythme de sorties annuelles pour sa licence chérie, l’éditeur français a toutefois dû hâter l’annonce de son titre, et pour cause, le site jeuxvideo-live.com, français lui aussi, avait réussi à mettre la main avant tout le monde sur la photo d’un Goodie comportant le nom du prochain opus de la saga. Un porte-clé en forme de casque d’Hoplite, qui laissait très clairement présager de la période historique durant laquelle le jeu se déroulerait.

Ubisoft vient d’officialiser le prochain opus de sa licence phare. L’Assassin’s Creed cuvée 2019 prendra donc le nom d’Odyssey et il semble qu’il nous emmènera en Grèce.

Reste que l’on n’en sait pas beaucoup plus à l’heure actuelle, si ce n’est qu’Ubisoft laissera vraisemblablement aux joueurs le soin de choisir entre un personnage principal masculin ou féminin, et que dans le bref teaser dévoilé, un grec en jupette a un sacré coup de sandale. Il faudra attendre la conférence que l’éditeur tiendra à l’E3 pour en apprendre plus sur le soft. L’événement est toujours calé au lundi 11 juin à 22 heures, heure française.

Des rumeurs qui avaient vu juste

On pourra par contre noter qu’en ce qui concerne ce fameux Assassin’s Creed Odyssey, les rumeurs qui couraient à son propos se sont avérées relativement justes.

Nous parlions ainsi en mars dernier de bruits de couloirs qui évoquaient, dès 2015, la sortie d’un opus de la licence se déroulant à la fois en Égypte et en Grèce.

Finalement, en cours de route, ces murmures s’étaient recentrés sur le lancement de deux titres, l’un prenant place au pays des pyramides ; tandis qu’un autre – attendu plus tard – profiterait de la Grèce ancienne pour toile de fond.

Des propos qui avaient d’ailleurs été corroborés par un tweet publié en Août dernier par Raphael Lacoste (Le directeur artistique d’AC Origins), qui nous présentait alors une photo de ses vacances… en Grèce et plus précisément dans la plaine de Thessalie.