Assassin’s Creed Odyssey : Ubisoft précise les configurations minimales et recommandées

À moins d’un mois du lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft dévoile le traditionnel listing des configurations minimales et recommandées pour son titre. Une fois de plus, la firme a une pensée pour les joueurs portés sur la 4K et détaille les composants nécessaires pour propulser le titre à un minimum de 30 FPS dans cette résolution. À noter qu’au travers des trois configurations dévoilées, Ubi vise à chaque fois les 30 images par seconde. Un seuil souvent jugé acceptable pour les jeux d’aventure à la troisième personne, mais que les PCistes auront certainement plaisir à dépasser.

Reste que pour jouer au prochain Assassin’s Creed, il n’y aura visiblement pas besoin de casser sa tirelire pour s’acheter les faveurs d’un nouveau GPU. Le travail d’optimisation réalisé par Ubisoft semble avoir été peaufiné pour rendre Odyssey le moins gourmand possible en ressources.

Ubisoft a dévoilé les configurations minimales et recommandées pour Assassin’s Creed Odyssey sur PC. Modérément gourmand, le jeu semble avoir profité d’une optimisation intéressante par rapport à Origins.

Il faudra bien sûr voir en jeu ce que vaut le titre et comment il tourne sur des machines modestes, mais – sur le papier – Assassin’s Creed Odyssey semble se contenter de peu. À titre d’exemple, une simple GTX 970 couplée à vieux Core i7 devrait théoriquement suffire à animer le jeu en 1080p et avec un niveau de détail élevé. Pas mal pour une puce qui fêtera ses quatre ans dans une dizaine de jours…

Le 1080p pour tous et la 4K (relativement) accessible

Sans plus attendre, voici les configurations annoncées par Ubisoft :

Configuration minimale (720p, 30 ips, Low) :

  • Processeur : AMD FX 6300 @ 3,8 GHz / Ryzen 3 1200 ou Intel Core i5-2400 @ 3,1 GHz
  • Carte graphique : AMD Radeon R9 285 ou Nvidia GeForce GTX 660 (2 Go de mémoire vidéo)
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM

Configuration recommandée (1080p, 30 ips, High) :

  • Processeur : AMD FX 8350 @ 4 GHz / Ryzen 5 1400 ou Intel Core i7-3770 @ 3,5 GHz
  • Carte graphique : AMD Radeon R9 290 ou Nvidia GeForce GTX 970 (4 Go de mémoire vidéo)
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM

Configuration 4K (2160p, 30 ips, High) :

  • Processeur : AMD Ryzen 1700X @ 3,8 GHz ou Intel Core i7-7700 @ 4,2 GHz
  • Carte graphique : AMD Vega 64 ou Nvidia GeForce GTX 1080 (8 Go de mémoire vidéo)
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM

Précisons qu’il faudra obligatoirement passer par Windows 10 64 bits pour bénéficier du jeu en 4K et que 46 Go d’espace disque minimum sont requis pour l’installation. Pour rappel, Assassin’s Creed Odyssey est toujours attendu pour le 5 octobre prochain sur PC, mais aussi sur les consoles de salon (Xbox One et PS4).

Comme l’indiquait récemment Yves Guillemot, cet opus aura la lourde responsabilité d’occuper les fans pendant deux années consécutives. Ubisoft ne lancera pas d’Assassin’s Creed en 2019, préférant laisser une année de repos à sa licence avant la sortie d’un épisode flambant neuf, actuellement en développement dans les studios canadiens de l’éditeur.