Attention spoilers ! Avec Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft s’est voulu progressiste en offrant un spectre plus large de relations sentimentales. Ainsi, les joueurs ont eu le choix de vivre une romance hétérosexuelle ou homosexuelles – voir pas de romance du tout. Seulement voilà : ceux ayant opté pour la seconde option ont vu cette dernière balayée par le dernier DLC en date d’Assassin’s Creed Odyssey, disponible depuis le 15 janvier.
Et pour cause : le personnage présenté a fondé une famille avec un personnage du genre opposé – homme si vous jouez une femme, femme si vous jouez un homme. Une décision qui n’a pas plu aux joueurs
Ces derniers se sont donc faits entendre sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, en interpellant Ubisoft.
Résultat ? Le studio a tout simplement décidé de présenter ses excuses en reconnaissant avoir été à côté de la plaque.
[priice_widget id=”KE3oMEXWj0″]
Un DLC qui balaie le choix premier des joueurs
A la fin du DLC d’Assassin’s Creed Odyssey, votre personnage terminera irrémédiablement avec une personne du sexe opposé. Un choix qui balaie d’un revers de main le choix de la sexualité de votre avatar lors d’une partie. Interpellé par les joueurs déçus de ce choix, Ubisoft, par la voix de Jonathan Dumont, directeur créatif du jeu, s’est excusé et reconnaît avoir été à côté de la plaque.
Nous souhaitons nous excuser auprès des joueurs déçus […] L’objectif du scénario était d’expliquer de quelle façon la lignée de votre héros influençait les Assassins. Mais d’après vos retours, il est évident que nous avons été à côté de la plaque.
Ubisoft promet en outre de se montrer plus respectueux des choix des joueurs pour les futurs DLC.
La représentation au cœur de l’univers vidéoludique
Plus que jamais, les joueurs souhaitent beaucoup plus de représentation dans les jeux vidéo.
Peu de titres permettent de vivre une romance homosexuelle. Il est tout de fois possible de vivre cette sexualité dans des titres comme les Sims ou encore Mass Effect Andromeda. Ubisoft, lui, semble ne pas avoir prévu le coup dans le dernier opus d’Assassin’s Creed Odyssey.
Ils n’ont rien d’autre à foutre les gauchos ?
Il peuvent toujours patcher leur DLC pour convenir au choix des joueurs en ajoutant une condition qui tient compte de ce que les joueurs ont précédemment choisi. Mais ça va demander un peu plus de développement.
J’avoue que je suis en revanche un peu inquiet vis-à-vis des commentaire précédents, du troll de haut niveau.
Et bah les joueurs SJW qui râlent sont vraiment c**s
Le principe d’assassin’s creed est justement la transmission de la lignée au générations suivantes. Pas de “bébé”, pas de lignée … logique…
La FIV et le clonage n’existaient pas ( à ma connaissance hein !) du temps des grecs…
Oui oui, on est grassement payé par les lobbies LGBT, ces mêmes lobbies qui conspirent depuis des années pour prendre le contrôle du monde. Nous voilà donc démasqués, félicitation à vous.
*disparaît dans la nuit*
Les joueurs n’ont que faire de hétérosexualité ou non du personnage.
Le problème est le suivant : le choix effectué durant le jeu, n’est pas respecté dans le DLC. C’est UNIQUEMENT ça le problème.
Et deuxièmement, ce ne sont pas TOUS les joueurs, mais bien ceux qui ont vu leur choix se faire balayer !
J’aurais pas dit mieux :)
Faut arrêter avec ces conneries…. y’a encore 20 ans, tous les persos joués sur consoles étaient hyper machistes et conformistes à souhait.