Assassin’s Creed Odyssey : Ubisoft va patcher le dernier DLC pour correspondre aux joueurs qui ne souhaitaient pas de romance

C’est un changement qui avait fortement déplu aux joueurs d’Assassin’s Creed Odyssey qui s’orientaient RP. Et pour cause : alors que la trame principale proposait de choisir l’orientation sexuelle de son personnage, comme le fait de ne pas vivre de romance, Ubisoft avait balayé ce choix dans son dernier DLC. Un changement qui avait suscité la polémique et poussé Ubisoft à présenter des excuses, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article. Mais rebondissement aujourd’hui puisque le studio a tout simplement décidé d’écouter les retours négatifs des joueurs et proposer un patch pour mieux correspondre aux choix de ces derniers.

C’est sur le forum d’Assassin’s Creed qu’un CM a expliqué aux joueurs qu’une mise à jour serait prochainement disponible.

Son but ? Ne pas proposer de relation hétérosexuelle aux joueurs qui ne souhaitaient pas que leur héros vive de romance. Rien en revanche du côté des romances du même sexe.

Ubisoft s’est voulu à l’écoute des joueurs

Petit rappel des faits. Dans Assassin’s Creed Odyssey, les joueurs ont le choix de l’orientation sexuelle du personnage qu’ils créent.

Ces derniers peuvent également choisir de ne pas vivre de romance. Un aspect RP qu’Ubisoft voulait important dans son nouveau titre au succès commercial et critique certain.

Seulement voilà : même si le joueur avait décidé que son personnage entretenait une liaison avec un personnage du même sexe, ce choix était balayé d’un revers de la main par le dernier DLC en date. Un choix qui avait déplu aux joueurs. Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé faire machine arrière et arranger ce problème avec un patch à venir prochainement.

Après avoir été à l’écoute des joueurs et discuté avec la team en charge du développement, nous allons modifier la cutescene problématique et des lignes de dialogues pour mieux correspondre au type de relation que les joueurs avaient choisi une histoire sans romance.

Comme expliqué précédemment, rien du côté des joueurs qui auront opté pour la romance homosexuelle. Seul ceux qui avaient décidé d’éviter les relations seront concernés par le déploiement de ce patch. Le bébé du héros – ou de l’héroïne – sera quant à lui toujours présent, fruit de cette union, qui assurera la descendance des Assassins.