
Assassin’s Creed Origins en 60fps sur next-gen ? Ubisoft y travaille
Il y aura bientôt du nouveau pour Assassin’s Creed Origins—tout du moins, pour les jouueurs sur consoles de nouvelle génération. Dans un tweet publié aujourd’hui, Ubisoft a annoncé plancher sur un patch à destination des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour l’épisode égyptien de la célèbre franchise, ayant pour but de doubler la fréquence d’images sur ces plate-formes—et passer ainsi au sacro-saint 60fps.

À lire aussi : Ubisoft connaîtrait actuellement un “exode” de développeurs
Un patch pour bientôt
C’est à l’occasion du “Assassin’s Creed Day” (qui existe, vraisemblablement) que l’éditeur français a annoncé la nouvelle sur le réseau social. Si Assassin’s Creed Origins est actuellement jouable sur consoles next-gen à travers la rétrocompatibilité des consoles PlayStation et Xbox Series X|S, il est encore limité par son plafond à 30fps, ce qui est fort dommage quand on connait les capacités techniques des nouvelles consoles. Les joueurs next-gen profitent déjà de temps de chargement considérablement amélioré, et d’une résolution avoisinant les 1700p sur Xbox Series X et 1440p sur PS5. L’arrivée de ce patch 60fps devrait enfin mettre le jeu sur un pied d’égalité avec les versions PC.
En aout dernier, c’est l’épisode Assassin’s Creed Odyssey et son excursion en Grèce antique qui avaient eu droit à un patch 60fps—laissant beaucoup de fans s’interroger sur la possibilité de voir un tel traitement appliqué à Origins. Aucune date de sortie n’a cependant été annoncée pour ce patch à destination de Assassin’s Creed Origins—mais on peut sans doute s’attendre à ce qu’il soit mis en ligne en surprise par Ubisoft dans les semaines à venir.
Les vikings ne sont pas en reste
Ubisoft a récemment annoncé la sortie en mars 2022 de Dawn of Ragnarök, une nouvelle extension de contenu pour Assassin’s Creed Valhalla. Il s’agira du premier DLC du cette envergure pour la franchise, avec plus de 30 heures de contenu promises par son développeur Ubisoft Sofia. Plus récemment, Assassin’s Creed Valhalla a reçu son premier DLC avec Assassin’s Creed Crossover Stories, un scénario crossover (logique) avec le précèdent épisode Assassin’s Creed Odyssey.