Assassin’s Creed Origins : le mode éducatif arrive bientôt !

On ne l’attendait plus, mais Ubisoft ne l’avait pas oublié pour autant. Le mode éducatif d’Assassin’s Creed Origins vient d’être présenté en bonne et due forme par l’éditeur, qui lui a donné une date de sortie calée au 20 février prochain. Le mode, sobrement nommé « Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt » (on vous épargne la traduction), a été conçu pour donner au dernier opus de la licence encapuchonnée des airs de logiciel éducatif.

Si Ubisoft ne pousse pas le vice jusqu’à transformer Assassin’s Creed Origins en une sorte d’Adibou égyptien, il est tout de même question de reprendre les endroits les plus marquants de la map du titre, son écosystème, et plus généralement ses bases, pour proposer une expérience nettement moins assassine, utilisable en classe à des fins pédagogiques.

Prévu depuis longtemps, le mode éducatif d’Assassin’s Creed Origins vient de se trouver une date de mise à disposition, fixée par Ubisoft au 20 février prochain.

Gratuit pour les détenteurs du jeu, ce mode éducatif sera également proposé en stand-alone vendu 19.99 euros. Il s’articulera notamment autour de 75 visites guidées couvrant différentes thématiques et dont la durée variera entre 5 et 25 minutes.

La pédagogie en pleine ligne de mire…

Afin de cadrer un minimum le tout, Ubisoft a organisé sa pelleté de visites guidées au travers de cinq grands thèmes que le jeu de base abordait déjà à l’origine :

  • L’Égypte : ses paysages, sa géographie et sa faune.
  • Les pyramides : les sites les plus emblématiques d’Égypte.
  • Alexandrie : description de l’influence grecque remontant à Alexandre le Grand.
  • La vie quotidienne : au-delà des monuments, des informations sur la population.
  • Les Romains : quelques visites sont consacrées à l’influence grandissante de Rome à l’époque du jeu.

Il y aura donc de quoi faire et surtout de quoi apprendre. L’éditeur a en effet pris soin d’agrémenter ses visites in-game d’illustrations, de plans, de photographies le cas échéant, et bien évidemment d’une voix off faisant office de guide.

Toutefois, comme image vaut mille mots et qu’une vidéo en vaut certainement encore plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au walkthrough disponible ci-dessous. Publié hier par IGN, ce dernier donne un aperçu assez complet de ce que le mode éducatif d’Assassin’s Creed Origins propose.

Précision importante, ce fameux « Discovery Tour » ne sera disponible que sur PC (via Uplay et Steam), ce qui est assez regrettable. Croisons les doigts pour qu’il finisse par se frayer un chemin jusque sur les consoles de salon.