Assassin’s Creed Ragnarok : des rumeurs en provenance de Reddit

Alors que les fans attendent de pied ferme la sortie d’Assasin’s Creed Ragnarok, une nouvelle fuite en provenance de Reddit nous permet aujourd’hui d’en apprendre davantage sur ce prochain titre phare d’Ubisoft.

L’entreprise française développe actuellement la suite de la franchise Assassin’s Creed. Bien que la véritable appellation de celle-ci ne soit pas encore connue, il se murmure depuis plusieurs mois sur la Toile qu’elle pourrait s’appeler Ragnarok. Tout comme Assassin’s Creed Odyssey, Ragnarok fera l’objet de multiples modifications. Et grâce à Reddit, nous avons maintenant une idée plus précise des changements auxquels nous pouvons nous attendre.

Avant d’aller plus loin, il est toutefois bon de souligner qu’Ubisoft a étendu le cycle de vie de sa célèbre série de jeux vidéo d’action-aventure et d’infiltration en monde ouvert.

En adoptant une telle approche, le studio espère pouvoir élargir le contenu de chaque jeu avec des MAJ tout en se basant sur un cycle de renouvellement des titres tous les deux ans au minimum.

Plein d’infos sur Assassin’s Creed Ragnarok

Assassin’s Creed Ragnarok serait le titre le plus important de la franchise. Ubisoft nous proposerait à cet effet une carte couvrant l’ensemble de l’Europe du nord, la traversée navale étant censée constituer une part importante du jeu. En parlant de géographie, la fuite provenant de Reddit suggère des aventures en territoire scandinave, mais aussi en Angleterre. Les villes de Londres et de Plymouth figureraient même sur les cartes.

Concernant les autres informations, elles sont relatives au nom de code ainsi qu’au calendrier de sortie. On sait ainsi désormais que le titre aurait comme nom de code Kingdom (Royaume) et serait commercialisé à l’automne 2020, avec probablement une présentation lors de la conférence sur la PlayStation 5 prévue pour février prochain. Étant donné qu’Assassin’s Creed Ragnarok est censé sortir sur les consoles actuelles et de prochaine génération, Sony pourrait du coup devenir un partenaire de taille pour Ubisoft.

Vers un retour du système de la « fraternité »

La nouvelle fuite suggère en outre un éventuel retour du système de la fraternité, avec une possibilité d’engager des personnages non-joueur.

Le joueur pourrait notamment jouer en tant qu’homme ou femme, selon ses préférences. Si l’on en croit le membre de Reddit qui a partagé ces nouvelles informations, Ragnarok mettra également fin au récit moderne ayant marqué la franchise depuis Origins.