Assassin’s Creed : Ubisoft donne des nouvelles de la série Netflix

La licence Assassin’s Creed existe depuis maintenant 15 ans. Et aujourd’hui, elle est devenue un véritable pilier de l’univers vidéoludique. Pour preuve, Assassin’s Creed fait partie des franchises de jeux vidéo les plus vendues au monde.

En octobre 2020, il a été annoncé que cette licence développée par Ubisoft allait faire l’objet d’une adaptation en live-action. Celle-ci prendra la forme d’une série qui sera diffusée sur Netflix. Jason Altman et Danielle Kreinik officieront en tant que producteurs exécutifs du show.

assassin's creed
Ubisoft

Jeb Stuart, connu pour avoir travaillé sur Vikings : Valhalla, sera le showrunner de la série.

Où en est la série ?

Après l’annonce de la série en live-action, le projet s’est fait très discret. Il aura fallu attendre deux ans pour en apprendre plus sur celui-ci. En effet, d’après le site GameSpot, la série a été évoquée lors du Ubisoft Forward.

Ainsi, il aurait été révélé que le show serait encore à ses premiers balbutiements. Les créateurs de la série ont indiqué qu’elle serait « épique. » Selon eux, ce sera une « adaptation des jeux vidéo qui mêlera les genres. » Aucune information n’a filtré sur l’intrigue de la série. Son casting reste également un mystère.

Netflix, un habitué des adaptations de jeux vidéo

Ce ne sera pas la première fois qu’Assassin’s Creed fait l’objet d’une adaptation en live-action. Rappelez-vous, en 2016, la licence a été adaptée au cinéma dans un long-métrage qui mettait en vedette Michael Fassbender. Malheureusement, la magie n’a pas opéré et le film a fait un flop au box-office.

Depuis quelques années, Netflix s’intéresse de plus en plus aux adaptations de jeux vidéo. Le géant du streaming est par exemple à l’origine des séries Castlevania et Arcane. Si celles-ci ont été bien accueillies, ce n’est pas le cas de toutes les adaptations. En effet, des séries comme Resident Evil ou encore The Witcher ont déçu le public.

En dehors d’Assassin’s Creed, Netflix travaille aussi actuellement sur des adaptations cinématographiques de jeux vidéo. On citera notamment Cyberpunk : Edgerunners et BioShock. Pour ce qui est de la licence d’Ubisoft, on ne sait pas encore grand-chose. Patience est donc de mise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.