Assassin’s Creed Valhalla : Homme ou femme, l’histoire sera canon

Ubisoft a annoncé la semaine dernière le prochain opus de sa célèbre licence : Assassin’s Creed Valhalla. Cette fois, exit les terres arides de Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey avec une intrigue se déroulant chez les vikings. La promesse d’explorer une nouvelle partie de la mythologie des assassins et une orientation RPG attendue, comme les deux précédents épisodes, avec un arbre des compétences, un monde ouvert, des choix qui influent sur l’histoire. Et c’est justement l’histoire sur laquelle est revenu Darby McDevitt, directeur narratif de cet Assassin’s Creed Valhalla.

L’homme a expliqué sur son Twitter que l’histoire sera canon, qu’importe le sexe choisi par le joueur en début de partie.

Assassin's Creed Valhalla

Ubisoft

Un choix qui tire un trait sur la bourde de Assassin’s Creed Odyssey dans lequel seul le personnage féminin était canon.

Tous les sexes sur un pied d’égalité

Dans Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft laissait pour la première fois le choix du sexe au héros. Seulement voilà, seule Kassandra était canon.

Son alter ego masculin, Alexios, était relégué en second plan avec une justification scénaristique apportée par un DLC. Beaucoup de joueurs n’ont donc pas eu accès au vrai récit en faisant le choix du héros masculin. Une bourde désormais corrigée avec Assassin’s Creed Valhalla, comme l’explique son directeur narratif sur Twitter.

Les deux personnages seront canon, mais nous n’allons pas vous spoiler sur la façon dont nous y sommes arrivés jusqu’à ce que vous jouiez au jeu.

Darby McDevitt reste donc très discret sur le scénario de ce nouvel épisode, dont le synopsis peut être retrouvé sur le site d’Ubisoft :

Incarnez Eivor, Viking dont l’éducation a reposé sur le combat, et menez votre clan des terres désolées et glacées de Norvège à celles verdoyantes de l’Angleterre du IXe siècle. Fondez-y la colonie de votre peuple et partez à la conquête de territoires hostiles afin de gagner votre place au Valhalla.

Assassin’s Creed Valhalla sortira fin 2020, sans date précise, sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Stadia. Un premier jeu cross-gen pour le studio et la possibilité d’y jouer en streaming sur la plate-forme de Google.