Assassin’s Creed Valhalla accompagnera la Xbox Series X

Plus que quelques mois à attendre pour découvrir les Xbox Series X et S. En effet, Microsoft a fini par officialiser la date de sortie de ses consoles prochaines générations. On sait maintenant qu’elles feront leur début le 10 novembre 2020.

Les gamers seront ravis d’apprendre que leur sortie s’accompagnera de titres emblématiques. Comme nous l’apprend le site The Verge, Assassin’s Creed Valhalla débarquera avec les nouvelles consoles de la firme de Redmond. Initialement prévue pour le 17 novembre 2020, la suite de la saga emblématique de Ubisoft fera ses premiers pas en même temps que les Xbox Series X et S.

Une image d'Assassin's Creed Walhalla

Une image d’Assassin’s Creed Walhalla – Crédits Ubisoft

Cette nouvelle a été confirmée par Julien Laferrière, producteur d’Assassin’s Creed Valhalla, à travers un communiqué :

« Nous sommes ravis d’annoncer que les joueurs pourront découvrir Assassin’s Creed Valhalla plus tôt que prévu ! Nous avons hâte de voir le monde que nous avons créé au cours des 3 dernières années prendre vie sur toutes les plateformes, y compris sur la Xbox Series X/S, le 10 novembre. »

Un jeu qui tournera à 60 images par seconde

Ubisoft a profité de son communiqué pour dévoiler des détails concernant Assassin’s Creed Valhalla qui devraient mettre l’eau à la bouche des joueurs. L’éditeur a en effet souligné que le jeu tournera à 60 images par seconde sur la Xbox Series X, en résolution 4K !

Le but de Ubisoft est de tirer parti « des fonctionnalités et de la puissance de pointe des nouvelles consoles. » Pour démontrer « son engagement à développer des jeux réellement immersifs », l’éditeur a indiqué que le graphisme et la texture de ce titre seront revus à la hausse sur la Xbox Series X.

Voyagez en Angleterre et en Norvège

Dans son communiqué, Ubisoft a révélé que les joueurs sur Xbox Series X pourront jouir du monde ouvert d’Assassin’s Creed Valhalla pour explorer la Norvège et l’Angleterre « dans les moindres détails. » Pour finir, la société a publié le synopsis du titre. Que dire, si ce n’est qu’il donne envie :

« Incarnez Eivor, Viking dont l’éducation a reposé sur le combat et menez votre clan des terres désolées et glacées de Norvège à celles verdoyantes de l’Angleterre du IXe siècle. Fondez-y la colonie de votre peuple et partez à la conquête de territoires hostiles afin de gagner votre place au Valhalla. À l’époque des Vikings, l’Angleterre n’est que petits domaines et royaumes guerroyant sans cesse. Mais elle offre des terres riches qui n’attendent que d’être conquises et unifiées. Y parviendrez-vous ? »

« Watch Dogs : Legion » sortira aussi en même temps que Assassin’s Creed Valhalla sur Xbox Series X.