Assassin’s Creed Valhalla : Ubisoft explique pourquoi l’héroïne est absente de la communication

Ubisoft a récemment présenté le prochain épisode de sa licence Assassin’s Creed, appelé Valhalla. De premières cinématiques ont également été dévoilées lors de l’Inside XBox tandis qu’il faudra encore attendre pour le gameplay. Et comme avec Assassin’s Creed Odyssey, les joueurs auront le choix entre incarner un homme ou une femme dans cette nouvelle aventure qui s’annonce généreuse et prévue sur PC, PS4, XBox One, PS5 et XBox Series X. Dans les deux cas, l’histoire sera canon tandis qu’un journaliste de Kotaku est revenu auprès d’Ubisoft sur l’absence de l’héroïne dans les images du jeu.

Ubisoft assure que l’héroïne sera présente dans la communication très prochainement.

Une image d'Assassin's Creed Walhalla

Une image d’Assassin’s Creed Walhalla – Crédits Ubisoft

Cela n’a cependant pas empêché au réalisateur de Valhalla, Ashraf Ismail, de vite changer de sujet.

Une héroïne absente de la communication

Kotaku n’a pas sa langue dans sa poche et a profité d’une interview avec Ashraf Ismail, réalisateur d’Assassin’s Creed Valhalla, pour revenir sur l’absence de la version féminine d’Eivor dans la communication du jeu. Un choix qui interroge alors que le milieu vidéoludique a régulièrement été entaché, notamment pour son absence de diversité et sexualisation des héroïnes. Face à l’absence du personnage féminin, Ashraf Ismail explique « Oui, nous avons des images qui seront dévoilées. Le marketing va dévoiler la version féminine d’Eivor, cela fait partie de la communication avant la commercialisation du jeu« .

Malgré cette réponse, le journaliste de Kotaku a voulu en savoir plus et a creusé la question sur cette absence. Après tout, rien n’empêchait Ubisoft de dévoiler au même moment l’un des personnages que le joueur pourra incarner, symbolisant un pied d’égalité. Mais face à l’insistance du journaliste de Kotaku, demandant à Ashraf Ismail si la crainte de la réaction des joueurs avait motivé cette absence, l’attaché presse a mis un terme à la question de ce dernier.

Le sujet semble assez sensible pour les équipes d’Ubisoft qui préfèrent botter en touche. Une réaction d’autant plus surprenante que seule l’histoire de l’héroïne dans Assassin’s Creed Odyssey était canon. Espérons donc que les joueurs puissent prochainement découvrir la version féminine d’Eivor – mais surtout des premières images du gameplay de cet Assassin’s Creed Valhalla.