Aston Martin développe aussi un taxi volant pour trois personnes

Aston Martin, le constructeur automobile britannique s’intéresse de près au marché des taxis aériens. C’est d’ailleurs l’un des pionniers dans ce domaine et il vient de présenter sa fameuse Volante Vision Concept.

Cet appareil révolutionnaire décolle et atterrit à la verticale. Le véhicule dispose également d’un moteur hybride et autonome.

Volante Vision Concept

Pour le moment, le taxi volant d’Aston Martin n’est qu’à la phase de prototype. Néanmoins, la marque assure que cet engin sera « présent dans le ciel de demain. » Andy Palmer, le PDG et CEO du groupe, affirme que la Vision Volante Concept s’avèrera utile face à la croissance continue de la population dans les zones urbaines.

Pour rappel, le constructeur britannique avait déjà annoncé qu’il préparait son premier sous-marin.

La course aux véhicules volants

Aston Martin n’est pas le premier à se lancer dans la conception d’appareils capables de voler en ville. Dans ce secteur d’activités, les concurrents sont nombreux dont Airbus, Ehang ou encore Volo-Hub. Les prototypes devront encore passer des tests techniques et de sécurité avant leur mise en service.

Parmi les pionniers en matière de taxis volants, il y a Volocopter qui a levé 25 millions d’euros de fonds en 2017. Il peut compter sur l’appui de Daimler, un constructeur allemand. En outre, la start-up germanique Lilium prévoit d’investir 90 millions de dollars pour son taxi volant électrique.

Quant à la firme américaine Joby Aviation, elle dispose de 100 millions de dollars pour son engin volant dénommé « Rachel. »

Le taxi de luxe d’Aston Martin : un projet des plus ambitieux

Avec sa Volante Vision Concept, Aston Martin compte rivaliser avec des concurrents de taille. Dans ce sens, Marek Reichman, le vice-président exécutif de la marque a affirmé que « la mobilité verticale n’est plus un fantasme. » Avec les nouvelles technologies, le constructeur prévoit de répondre aux besoins en matière de transport car selon le PDG : « La congestion dans les villes deviendra de plus en plus contraignante. »

Les premières images de la Volante Vision Concept sont déjà disponibles en ligne. L’appareil qui arbore un design futuriste pourra transporter jusqu’à trois adultes. Fidèle à son image, Aston Martin ne cesse d’inventer des concepts futuristes.

Mots-clés aston martin