Astral Chain devient le premier titre de PlatinumGames à atteindre le top des ventes UK

Astral Chain vient d’atterrir dans les boutiques, et si les productions PlatinumGames ne sont habituellement pas connues pour faire vendre des consoles par dizaines de milliers, celle-ci vient de signer une première pour le développeur : la première place des charts britanniques.

Aussi reconnus et estimés par la critique soient-ils, Bayonetta 2 et NieR: Automata n’avaient pas, en leur temps, fait aussi bien. On apprend ainsi par GamesIndustry.biz qu’Astral Chain, le nouveau bébé de PlatinumGames exclusif à la Switch de Nintendo, a démarré à la première place des charts britanniques.

crédit YouTube

On nous précise que cette performance ne concerne que la version physique du jeu. Alors forcément, on se demande si la concurrence était rude. Astral Chain a en fait fait mieux que trois autres sorties plus ou moins notables : Wreckfest (PS4, Xbox One et PC), Man of Medan (PS4, Xbox One et PC) et Control (PS4 et Xbox One).

Astral Chain fait un meilleur lancement que Control au Royaume-Uni

Bien que nos confrères anglophones ne rapportent pas de chiffres de vente, la première place d’Astral Chain est une réussite pour PlatinumGames étant donné, comme mentionné plus haut, que son titre est sorti sur une seule et unique plate-forme à la différence des autres sorties de la semaine.

Toujours à propos d’Astral Chain, ses résultats ici constituent le quatrième lancement le plus réussi pour un jeu PlatinumGames et le deuxième plus gros lancement d’une nouvelle franchise pour le développeur depuis la sortie de Bayonetta.

Comme on pouvait s’en douter, la Switch n’a pas attendu Astral Chain pour truster les premières places des charts UK. Depuis le début de l’année, il est ainsi déjà le sixième titre de la console à s’inscrire à cette place. Dernièrement, Mario Kart 8 Deluxe et Fire Emblem: Three Houses ont eu droit à cet honneur.

Pour mettre un peu de vin dans l’eau sur laquelle marche la Switch, on notera que Collection of Mana, la version en boîte des trois premiers Seiken Densetsu localisés pour l’étranger, n’a démarré qu’en vingt-deuxième position. Les plus impatients, et ceux qui ne pensaient pas forcément faire une meilleure affaire en attendant une sortie physique, l’avaient déjà acquis sur l’eShop le 11 juin dernier.