Astral Chain s’est “mieux vendu que prévu”

Le réalisateur d’Astral Chain s’est récemment exprimé sur les performances commerciales globales du jeu, et force est de constater que la tendance est au sourire : Takahisa Taura a ainsi déclaré que le jeu s’est “mieux vendu que prévu”.

Déjà cité dans nos colonnes un nombre conséquent de fois, Astral Chain va probablement signer ici sa dernière apparition avant de céder sa place à des titres méritant eux aussi l’exposition. Nous allons ici reparler des ventes du jeu, après avoir rapporté que sur le territoire britannique, le dernier né de PlatinumGames avait signé le meilleur départ pour une production du studio.

crédit YouTube

Toutefois, alors comme maintenant, aucun chiffre de vente ne va être mentionné. On rappellera qu’au Japon, et selon les données de Famitsu, Astral Chain avait réalisé une première semaine à 32 236 exemplaires écoulés. Soit des débuts corrects pour cette exclusivité Switch.

Takahisa Taura a “beaucoup d’idées” pour une ou plusieurs suites à Astral Chain

Lors d’un entretien en table ronde avec Famitsu, Takahisa Taura, directeur du jeu, s’est exprimé de manière officielle sur la réception commerciale d’Astral Chain. Dans des propos rapportés en japonais sur le blog de Ryokutya2089 et en anglais sur VGC, on apprend donc que cette simulation de détectives animaliers futuristes s’est “mieux vendue que prévu”.

Une réponse qui devrait convaincre M. Taura, précédemment concepteur sur NieR: Automata, de faire d’Astral Chain une franchise. Auprès du site malaisien Bunny Gaming, il avait ainsi tenu des propos allant dans cette intention :

“J’ai beaucoup d’idées à ma disposition et s’il y a une opportunité de faire une ou plusieurs suites, je serais donc en mesure de m’y employer”.

Cette nouvelle, couplée à celle de l’entrée de Tencent Holdings Limited dans le capital de PlatinumGames, semble annoncer des jours radieux pour le studio fondé par Shinji Mikami, Atsushi Inaba, Hideki Kamiya et Tatsuya Minami. Et parce que la redite serait malheureuse, envisageons cette fois de revoir The Wonderful 101 sur Switch. Sorti en 2013 en exclusivité sur Wii U, ce beat them up coloré et bigarré ne semblait ainsi pas avoir reçu toute l’attention qu’il méritait. Mais ne nous le cachons pas : même dans une version dépoussiérée, The Wonderful 101 devrait rester une “affaire de bonhommes”.

Mots-clés astral chain