
Astrobotic vient de dévoiler le premier atterrisseur lunaire américain depuis Apollo
Les participants au retour des Etats-Unis sur la Lune s’activent. Dernièrement, l’entreprise Astrobotic, basée en Pennsylvanie, a dévoilé ce qui peut être qualifié de premier atterrisseur lunaire américain depuis le programme Apollo. L’atterrisseur a été baptisé Peregrine et il sera le premier appareil des Etats-Unis à retourner sur la Lune.
La mission de Peregrine fait partie de l’initiative Commercial Lunar Payload Services de la NASA. L’objectif de cette initiative est d’avoir recours aux services d’entreprises privées pour livrer du matériel sur la surface de la Lune.

Au cours des années à venir, l’agence spatiale américaine prévoit d’envoyer 7 missions commerciales vers la Lune. Deux de ces missions utiliseront des atterrisseurs développés par Astrobotic.
Une étape importante pour Astrobotic
Au cours de l’événement durant lequel l’atterrisseur Peregrine a été dévoilé, John Thornton, le PDG d’Astrobotic, n’a pas manqué de montrer sa fierté et son enthousiasme. En montrant l’appareil derrière une paroi de verre, Thornton a indiqué qu’il s’agissait de l’atterrisseur qui allait permettre aux Etats-Unis de retourner sur la Lune pour la première fois en 50 ans. Il a ajouté que c’était seulement le commencement d’une série de missions.
L’atterrisseur Peregrine
Selon les informations, la première mission d’Astrobotic pour la Lune est prévue pour cette année. Il est prévu que l’atterrisseur Peregrine transporte 14 charges différentes avec un poids total d’environ 90 kg. La destination sera un grand cratère dénommé Lacus Mortis qui se trouve sur la face visible de la Lune. L’atterrisseur a été spécialement conçu pour transporter toutes ces charges. Ces dernières seront fixées au-dessus ou en-dessous des plateformes de Peregrine, ou encore à l’intérieur ou à l’extérieur de boîtiers spéciaux.
Parmi ces charges, il y aura des instruments scientifiques qui serviront à étudier la surface lunaire. Le but sera entre autres de rechercher des traces d’eau.
On sait déjà d’après une annonce faite par l’entreprise Astrobotic en 2019 qu’elle a choisi la fusée Vulcan Centaur d’United Launch Alliance (ULA) pour lancer l’atterrisseur Peregrine cette année.
Lorsque cette mission sera effectuée, ce sera au tour du second atterrisseur d’Astrobotic dénommé Griffin de prendre le relais. On sait que Griffin pourra transporter des charges plus lourdes, mais pour l’instant, on ne sait pas encore quand il sera construit.
SOURCE: Futurism