Les astronautes à bord de l’ISS vont enfin pouvoir boire du bon café

La vie à bord de l’ISS n’est pas forcément une partie de plaisir, du moins pas toujours. Contrairement aux vaisseaux que l’on peut admirer dans les œuvres de science-fiction, la station spatiale internationale ne génère en effet pas de gravité artificielle et l’apesanteur règne là-haut. Pour le plus grand malheur des astronautes amateurs de café.

On n’y pense pas forcément, mais effectivement, une machine à café telle qu’on les connaît sur Terre ne peut pas fonctionner en apesanteur. Du coup, pas d’expresso pour les astronautes à bord de l’ISS, et c’est un peu triste quand même. C’est pourquoi Lavazza s’est alliée à Argotec pour créer une machine à expressos utilisable en apesanteur, histoire de rendre la vie plus agréable à ces astronautes. Le nom de cette machine ? ISSPresso, tout simplement.

ISSPresso, pour apprécier un bon café, où que l'on soit

ISSPresso, pour apprécier un bon café, où que l’on soit

ISSPresso n’est pas une machine à café très banale, puisqu’elle ne vous servira pas dans une tasse mais dans un sachet. En fait, elle ne vous servira pas du tout, sauf si vous êtes astronaute, mais ça c’est une autre histoire.

Selon Lavazza, le café produit par la machine est un “authentique expresso italien“, de quoi ravir les amateurs de bon café se cachant parmi les astronautes de l’ISS.

L’ISSPresso sera à bord de l’ISS en novembre, livrée par une certaine Samantha Cristoforetti qui sera d’ailleurs la première femme italienne à aller dans l’espace. Le détail en plus, c’est qu’elle sera aussi la première à pouvoir apprécier un expresso à bord de l’ISS, et ça c’est beaucoup plus important du point de vue de l’humanité toute entière.

Via

Mots-clés insolite